Joffrey BONNEMBERGER
Notre club

Histoire

Le commencement

Histoire du club de l'Eurométropole

Tout commence en 2011, lors de la fusion entre l’ASL Robertsau et l’HBC Schiltigheim afin de créer une entente. Dès 2014, cette entente est devenue un club à part entière qui porte désormais le nom de l’ESSAHB. De ce fait, il prenait en charge toutes les équipes, de l’équipe professionnelle au Baby Hand. Durant cette même année, l’équipe première a entamé son parcours en Nationale 1. Terminant 1er de leur poule, ils ont pu accéder aux barrages permettant l’accession en D2. Malheureusement, la saison suivante, le club est relégué à nouveau en Nationale 1.

En 2016, dans l’objectif de professionnaliser au maximum le club, il a été décidé de créer une société au nom de STRASBOURG EUROMÉTROPOLE HANDBALL (SEHB). Celle-ci va uniquement prendre en charge l’équipe 1 masculine sénior. Parallèlement, a donc été créée l’association ESSAHB, qui va prendre en charge les équipes masculines et féminines réparties entre la section jeune et la section sénior.

À la fin de la saison 2017-2018, le SEHB est promu en ProLigue. Le club est désormais ancré dans ce championnat avec un effectif qualitatif et compétitif, grâce au travail de Denis LATHOUD, ancien champion du monde avec les « Barjots » en 1995 et entraîneur actuel de l’équipe fanion depuis 2019, et de son assistant Louis CHAUDEUR.

Fort de ses nombreux partenaires, présents depuis maintenant plusieurs saisons, le club se renforce petit à petit et sa notoriété ne cesse d’augmenter auprès du peuple strasbourgeois. L’objectif est tout simplement de rendre au handball la visibilité qu’il mérite, ce qui signifie un aspect compétitif certes, mais tout en gardant les valeurs actuelles telles que le respect et le fair-play envers l’adversaire.

Grâce au recrutement de plusieurs nouveaux joueurs, du maintien de certains cadres au sein de l’effectif mais également grâce aux jeunes de la réserve, le SEHB compte pour le moment se stabiliser en milieu de classement afin de se structurer et pouvoir, pour les prochaines saisons, être prétendant à la montée en Liqui Moly StarLigue.

Le président, ainsi que tous les membres du club du SEHB comptent sur vous pour soutenir le club et continuer à écrire cette belle histoire, qui promet d’être magnifique !

Jetzt geht’s los !