15e journée de Proligue Handball

Pour le compte de la 15ème journée de Proligue, le SEHB se déplaçait à Nancy. Un match globalement maîtrisé par les Alsaciens qui s’imposent finalement après avoir fait la course en tête (presque) toute la rencontre. Score final 30-33. 

 

Crédit Photo : Frédéric Bocquenet

Une semaine après leur première victoire de la saison aux Malteries (23-22 face à Dijon), les Strasbourgeois, 13ème avec 6 points, se déplaçaient à Nancy 4ème avec 16 points. Côté Nancéien, il était impératif de mettre fin à leur série noire de quatre défaites consécutives, contre Dijon, Saran, Sarrebourg et Cherbourg. Côté strasbourgeois, avec les absences notables de Mika (opéré au poignet suite à sa blessure lors du dernier match), Martin et les jeunes Anzuini et Fritsch, les hommes de Denis Lathoud cherchaient à enfoncer le clou et éventuellement commencer une série de victoires pour se sortir de la zone de relégation. Le coup d’envoi est donné à 20h30.

 

D’entrée de jeu, les Strasbourgeois imposent leur rythme (0-2, 3e). Si Nancy réagit et parvient à reprendre le lead (4-3, 7e), l’espoir est de courte durée. À la 14e, le SEHB creuse l’écart (7-11). Derrière, Romain Mathias enchaîne les arrêts et devant, le duo Xavier Moreau et Joffrey Bonnemberger s’occupent de la finition. Nancy tente, en vain, de raccrocher au score par l’intermédiaire de Ducreux et Curcic, très prolifiques devant les buts, mais c’est insuffisant. Les pertes de balles profitent aux Strasbourgeois (11-15, 23e). À la mi-temps, Nancy n’est distancé que de deux buts (16-18, 30e).

 

Crédit Photo : Frédéric Bocquenet

Du sang neuf foule le parquet en début de deuxième période : Jimmy Portes fait son entrée en jeu à l’aile gauche. Et encore une fois, le SEHB sort les muscles (16-20, 32e). Dans ce deuxième acte, les deux équipes se répondent et les buts s’enchaînent. L’écart reste constant (25-27, 47e). Malgré l’arbitrage décrié des deux côtés, Strasbourg ne se laisse pas perturber. Sur la ligne des 7m, Yvan Gérard reste adroit et ajoute sa pierre à l’édifice (4/4, 7 buts au total). Sur l’aile droite, Lucien Auffret est tout aussi prolifique (6 buts). En fin de match, les Strasbourgeois parviennent à conserver un écart de trois buts : score final 30-33.

 

Avec ce deuxième succès de rang, Strasbourg sort de la zone de relégation et grimpe à la 11ème place avec 8 points. Les Alsaciens recevront l’équipe du SCO Angers Handball, toujours lanterne rouge du championnat après sa défaite face à Nice (25-29). Rendez-vous vendredi prochain (19/02, 20h15) aux Malteries. Un match qui s’annonce ô combien important dans la lutte pour le maintien.

 

La rencontre était diffusée sur la page Facebook du Nancy Métropole Handball. Elle est à retrouver en intégralité ici : https://www.facebook.com/GrandNancyMetropoleHandball/videos/270191611124875

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré