Ce 20 Mars à 20h00 au gymnase des Malteries à Schiltigheim, l’ESSAHB recevra l’UMS Pontault-Combault pour la 20ème journée de Proligue.

Le soir du match, l’ESSAHB vous invitera à soutenir l’action de son partenaire associatif, l’Aapei de Strasbourg et environs. Cette association intervient sur l’Eurométropole de Strasbourg et œuvre pour les personnes déficientes intellectuelles ainsi que leurs parents, familles et amis.

On estime aujourd’hui à 6 millions le nombre de personnes en France touchées par un handicap dont 700 000 en situation de déficience intellectuelle. Chaque année, environ 8500 enfants naissent avec ce handicap.

Pour faire face aux besoins importants d’accueil et d’accompagnement des personnes déficientes intellectuelles, l’Aapei de Strasbourg a créé et gère différents établissements et services et s’investit dans la défense et la représentation des personnes déficientes intellectuelles et leurs familles. A ce jour l’Aapei de Strasbourg et environs accompagne plus de 600 enfants adolescents et adultes handicapés notamment dans les domaines du diagnostic précoce, de la petite enfance, de la scolarisation, de l’autisme, du polyhandicap, de l’éducation, du travail protégé et de l’hébergement.

Pour une société plus solidaire et inclusive, venez supporter le 20 Mars l’ESSAHB et soutenir ainsi la cause des personnes déficientes intellectuelles.

Venez visiter le stand de l’Aapei de Strasbourg et environs dans le hall du gymnase des Malteries!