La réception des bourguignons devait être synonyme de victoire, sous peine de se voir distancer par les équipes non-reléguables, dont Dijon qui nous devançait d’un point au coup d’envoi!

Et dès le début de match les alsaciens vont imposer leur jeu collectif aux visiteurs. À coup de montées de balles bien senties, et d’attaques placées précises, les hommes de Denis Lathoud vont creuser un écart conséquent à la 21ème minute (13 à 6). Mais la machine va s’enrayer et quelques pertes de balles vont donner les munitions aux jaunes pour revenir aux basques strasbourgeoises. Le score à la pause est de 16 à 13.

Au retour des vestiaires les dijonnais vont instiller le doute dans les têtes locales et revenir à égalité à la 42ème minute (20-20). Mais ce sera la dernière fois! Comme bien souvent, les Bleus vont se montrer combatifs et l’écart va de nouveau se faire en faveur des locaux. Plus propres en attaque, et hermétiques en défense, grâce notamment à un finish de feu de Maxime Duchêne, nos joueurs vont terminer le match en s’imposant 30 à 25.

Le goal average particulier est repris aux visiteurs, nous les doublons au classement, et la première victoire en 2020 est arrivée aux Malteries! La soirée est parfaite!

Denis Lathoud : Nous avons récupéré, entre autres, Xavier et c’est ce qui nous a permis d’être plus frais en fin de match et à accélérer, alors que Dijon qui s’est retrouvé en manque de rotations cette semaine a un peu peiné sur la fin. Alors tant mieux pour nous! Mais le plus important pour nous était de prendre deux points ce soir et de relancer la dynamique de la victoire! Je tiens à féliciter les joueurs car on produit du jeu, on est en place alors que le dernier mois nous n’étions pas nombreux à l’entraînement, mais ils se sont accrochés et ont très bien travaillé. Bravo à eux!

Rendez-vous maintenant dans deux semaines amis supporters pour la réception de Limoges, l’ogre auto-proclamé du championnat de Proligue!

Billetterie