Strasbourg Eurométropole Handball
Actualités

Présentation

L’ESSAHB, le club de l’Eurométropole !

Né en 2011 de la fusion entre l’ASL Robertsau (premier club de Nikola Karabatic) et de l’HBC Schiltigheim, l’ESSAHB porte fièrement l’héritage des deux clubs et l’avenir du handball strasbourgeois et schilkois !

Capture

Nos Valeurs

Performance & Ambition

joff_bonnembergerL’Alsace, terre de handball, mérite de retrouver la saveur et la passion du handball de très haut niveau ! Strasbourg, capitale de l’Europe, mérite d’avoir SON grand club de handball ! L’ESSAHB ambitionne d’être celui-ci en remontant en Pro D2 le plus rapidement possible avec notre équipe fanion et poursuivre son ascension.

Pour continuer à progresser avec nos 4 équipes engagées en championnat de France (notre équipe réserve masculine en N3, nos U18, notre équipe féminine en N3), il nous faudra toujours plus d’énergie et toujours plus d’audace. ENSEMBLE, nous voulons donner à l’ESSAHB les moyens de ses ambitions et comptons bien écrire les nouvelles pages de son histoire.

Formation & Combativité

IMG_7414Avec nos 500 licenciés et 25 équipes engagées dans les championnats nationaux, régionaux et départementaux, l‘Eurométropôle Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball est aujourd’hui le club alsacien le plus dynamique.

Notre club souhaite devenir un modèle de réussite et d’exemplarité à travers sa formation et l’émergence des jeunes talents régionaux. Tout en poursuivant une politique sportive offensive et ambitieuse, la formation « Made in ESSAHB » touche tous les acteurs d’un club. Pour les dirigeants, elle consiste à se former à la gestion d’un groupe, d’une association. Pour les arbitres et les entraîneurs, c’est apprendre à gérer une rencontre ou à coacher une équipe. L’ensemble de ces apprentissages doivent permettent à toutes et à tous un meilleur épanouissement.

Solidarité & Respect

11187329_653219404778753_1240199994519161271_oParce que notre sport est aussi et avant tout un plaisir et l’école de la vie, le handball permet de s’épanouir aussi bien dans l’activité physique que dans des relations humaines de qualité. Tous les jours, dirigeants, joueurs et éducateurs, s’efforcent de transmettre aux plus jeunes, les valeurs de solidarité et de respect.

Solidarité envers ses coéquipiers sur le terrain car c’est tous ensemble que nous réussirons.

Respect envers son entraîneur, son club et ses adversaires, même dans l’adversité.

Quand nous parlons formation, ce n’est pas seulement de « la performance« , c’est aussi apprendre à vivre en groupe, à respecter tous les acteurs du jeu. C’est donner le goût de l’effort et du travail à l’entraînement, de montrer les progrès réalisés en compétition. L’ensemble de ces apprentissages doivent permettent à toutes et à tous, un meilleur épanouissement.

Alors tous derrière l’ESSAHB, nous serons plus forts, plus performants pour grandir ensemble.

Cédric BALD, Directeur général

P.S. : Vous pouvez consulter les statuts de l’Essahb en cliquant ici.

UA-91569623-1