Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Victoire dans la douleur !

Pour le compte de la 6e journée de ProLigue, Strasbourg recevait l’équipe d’Angers aux Malteries. Une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais quelle fin de match ! Score final 32-31.

Une semaine après leur revers 22-20 à Dijon, Strasbourg remet le bleu de chauffe à l’heure d’accueillir le SCO Angers Handball aux Malteries. Dernier avant le coup d’envoi, les Alsaciens se présentaient sans Anzuini et Derouet face à des Angevins devant au classement, mais avec le même nombre de points. L’objectif est clair pour le SEHB : enchaîner une deuxième victoire d’affilée à domicile, deux semaines après leur succès face à Massy. Le coup d’envoi est donné à 20h15 aux Malteries.

Comme souvent, la machine a du mal à se mettre en route côté strasbourgeois… (0-2, 5e). Les hommes de Denis Lathoud tentent à trois reprises de marquer mais rien n’y fait. Il suffit d’un temps mort et d’une bonne remontrance par “coach Denis” pour se réveiller. Doucement mais sûrement, les garçons recollent au score… et avec la manière ! Le but étant vide suite à un deux minutes pour un joueur adverse, Clément Damiani prend sa chance de l’autre côté du terrain. Son tir termine au fond des filets et signe l’égalisation (6-6, 12e). Angers, à nouveau sanctionné et en infériorité numérique, permet à Strasbourg de passer devant (8-7, 16e). Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se répondent. À la 23e, Jean-Emmanuel Kouassi entre en jeu et se montre immédiatement décisif (2 arrêts). À la dernière seconde, de la même manière que Clément Damiani un peu plus tôt, le numéro 19 d’Angers prend sa chance et permet à son équipe de passer devant à la fin des trente premières minutes (14-15, 30e).

De retour sur le terrain, Strasbourg réitère. Ce début de période est catastrophique… Les tirs fusent à côté et beaucoup de passes n’arrivent pas à destination. Angers prend dangereusement le large (15-18, 35e). Dans la douleur mais aidés par de nombreux arrêts de ses gardiens Romain et Jean-Emmanuel, les bleus recollent au score (19-19, 41e). Malgré les nombreux gâchis, les garçons renversent la tendance (24-22, 47e) et conservent leur avance, notamment grâce à Robin Paris (8 buts) et Clément Damiani (6 buts). Suite à un temps mort demandé par Guillaume Dupin à la 54e, son équipe montre un autre visage… Strasbourg également. Le SEHB enchaîne les ratés et Angers recollent (31-31, 60e). Quelle dernière minute ! Vucko parvient à trouver une faille et marque à quelques secondes de la fin le but de la victoire (32-31, 60e).

Grâce à ce deuxième succès de la saison, Strasbourg se donne de l’air au classement et remonte à la 11e place avec 4 points. Prochaine rencontre pour les hommes de Denis Lathoud vendredi prochain à Nice, actuels 7e du classement, avant de recevoir Besançon le 29 octobre aux Malteries.

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré