Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Une victoire importante !

Pour le compte de la 12e journée de Proligue, le SEHB recevait l’équipe normande de Caen. Dans cette rencontre plutôt partagée, c’est Strasbourg qui a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire du jour. Score final : 29-28.

 Une semaine après leur victoire 27-29 face à Villeurbanne – qui a d’ailleurs permis de sortir de la zone rouge – le SEHB retrouvait ses supporters aux Malteries pour affronter Caen. Il y a deux semaines, l’équipe était toute proche de faire tomber Ivry, solide leader de Proligue. Ce vendredi, c’était des Caennais avec une seule défaite sur six matchs qui se présentaient face à nos Bleus. Sans Jimmy Portes et Yvan Gérard, l’objectif était de bonifier ce succès à l’extérieur pour tenter de se donner de l’air au classement. Coup d’envoi à 20h15 aux Malteries.

Comme souvent, l’entame de match est compliquée. Strasbourg est vite mené de deux buts à rien (0-2, 3e). C’est Joffrey Bonnemberger qui parvient finalement à ouvrir le compteur de l’équipe. D’ailleurs, le capitaine est prolifique ce soir (6 buts en MT1) et tire son équipe vers le haut. En plus, Caen enchaîne les erreurs et les Bleus déroulent, puis creusent un écart intéressant (9-5, 18e). Après un arrêt sur pénalty de Romain Mathias (huit arrêts en MT1), les garçons ont l’occasion d’augmenter leur avance. Malheureusement, Caen profite d’une supériorité numérique pour revenir à deux petits buts (9-7, 21e). Jusqu’à la pause, les deux équipes se répondent et Strasbourg garde la main sur le match. Les Caennais ne sont plus qu’à un but. Il y a danger. 14-13 à la mi-temps.

De retour sur le terrain, le chassé-croisé reprend, les deux formations se répondent (16-15, 34e). Pendant cinq minutes, les garçons s’endorment. Tirs à côté, plusieurs pertes de balle et de nombreux arrêts du gardien adverse : rien ne va. Forcément, les Caennais en profitent, égalisent et passent devant (16-17, 38e). Jean-Emmanuel Kouassi, entré en jeu à la mi-temps, est efficace et parvient à limiter la casse (7 arrêts en MT2). Il faudra attendre la 49e minute pour que Strasbourg recolle au score (21-21, 49e). Encore une fois, le talent de Kouassi n’apporte que du positif et permet de prendre l’avantage (22-21, 50e). Jusqu’à la fin, les deux équipes marquent à tour de rôle… mais c’est le SEHB qui conserve le lead, menés par les deux buteurs du soir, Joffrey Bonnemberger et Clément Damiani, neuf buts chacun. Au coup de sifflet final, c’est une victoire 29-28 pour nos garçons.

Avec ce quatrième succès de la saison, le SEHB se retrouve 13e au classement, juste devant leurs adversaires de la semaine prochaine, Valence. Les Bleus vous donnent rendez-vous vendredi prochain à 20h15. Espérons que ce soit pour une troisième victoire d’affilée.

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/902018377353995

 

La rédaction du SEHB – Léo Doré