Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Une défaite cruelle

Pour le compte de la 10e journée de Proligue, Strasbourg recevait l’équipe d’Ivry aux Malteries. Un âpre combat, un match d’hommes, que les bleus ont fini par perdre à la toute fin. Score final : 24-25.

 

Une semaine après le retour de la trêve internationale et la défaite 26-16 à Cherbourg, Strasbourg remettait le bleu de chauffe. Avant dernier au coup d’envoi à deux points du premier non relégable, le SEHB se présentait sans Gerard, Portes et Anzuini face à des Ivryens, invaincus en 4 déplacements. L’objectif était clair, mais s’annonçait compliqué : faire tomber les solides leaders du championnat. Coup d’envoi à 20h15 à la salle des Malteries.

 

D’entrée de jeu, Strasbourg est intimidé et se retrouve mené par Ivry (0-2, 2e). Mais les Alsaciens rentrent rapidement dans le match et les deux équipes se répondent (4-4, 7e). C’est à ce moment-là que Clément Damiani inscrit le but qui permet aux hommes de Denis Lathoud de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre (5-4, 12e). Portés par un Jean-Emmanuel Kouassi (8 arrêts en première période – 10 au total) des grands soirs, lui qui joue face à son club formateur, et un Maxime Baillet impérial au shoot (5 buts en autant de tentatives dans le premier acte – 8/8 au total), Strasbourg décolle et creuse l’écart (13-7, 25e). Après un temps mort, les Ivryens reviennent avec d’autres intentions mais les hommes de Denis Lathoud restent concentrés jusqu’à la pause (15-11, 30e).

 

La seconde période démarre comme la première, par deux buts d’Ivry (15-13, 33e). Avec son but, Lukas Christin pense lancer l’acte Strasbourgeois et ces derniers arrivent à maintenir un écart avec leurs adversaires du soir (18-15, 37e). Mais la réussite échappe à nos bleus. A cause de quelques pertes de balles et des échecs au tirs, Ivry refait son retard et finit par égaliser (19-19, 40e). Strasbourg réagit et arrive à se redonner de l’air, menant même de 3 buts lors de l’exclusion de Robin Dourte suite à une vilaine faute sur Clément Damiani (23-20, 48e). Dès lors, les garçons n’y arrivent plus. Un jet de 7m d’Ivry à la 56e leur permet de repasser devant pour la première fois depuis la 6e minute de jeu (23-24, 56e). C’en ai trop pour Denis Lathoud qui pose un temps mort pour tenter de remobiliser ses troupes. Malgré un but de Joffrey Bonnemberger dans les tous derniers instants, le SEHB finit par s’incliner (24-25, 60e).

 

Avec cette nouvelle défaite et en attendant la rencontre entre Angers et Sarrebourg du samedi 20 novembre, Strasbourg reste à la 15e place et risque de finir la journée en tant que lanterne rouge. De son côté, Ivry continue sur sa lancée et est plus que jamais leader de Proligue. Prochain match pour les garçons vendredi prochain du côté de Villeurbanne, avant d’accueillir Caen le 3 décembre aux Malteries.

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/640513797322192

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller