Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Une défaite amère

Pour le compte de la 17e journée de Proligue, le SEHB recevait le Cavigal Nice Handball. Dans ce match serré, ce sont finalement les sudistes qui s’imposent. Score final 23-24.

 

Une semaine après leur victoire face à Valence (22-27), le SEHB accueillait Nice, huitième au classement avec une défaite à la reprise contre Pontault-Combault. Avec une équipe réduite (cinq absents : Christin, Portes, Anzuini, Gérard, Derouet), la tâche s’annonçait compliquée pour les Strasbourgeois. 12e au coup d’envoi, les Bleus pouvaient partir confiants avec leur belle victoire de la semaine passée. Coup d’envoi à 20h15 aux Malteries. 

Comme souvent, les débuts sont poussifs. Des deux minutes tombent des deux côtés mais aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le dessus (7-7, 14e). Il faudra attendre un quart d’heure pour que Strasbourg creuse un petit écart (9-7, 17e). Nice recolle au score et Jean-Emmanuel Kouassi remplace Romain Mathias dans les cages (11-11, 24e). Et quel flair ! Kouassi enchaîne les arrêts et permet à son équipe de mener à la pause (14-12).

De retour sur le terrain, Nice entre mieux dans le match que Strasbourg. Heureusement, le quart d’heure de Kouassi continue (17 arrêts en tout). Il permet de limiter la casse (15-14, 34e). Pendant six minutes, les filets des deux côtés s’arrêtent de trembler. Plus personne n’arrive à marquer. Le Niçois Pablo Marrochi écope d’un troisième deux minutes. L’arbitre sort le carton rouge et l’envoie dans les tribunes (40e). C’est Nice qui retrouve le chemin des cages en premier, puis les deux équipes continuent leur chassé croisé (21-21, 55e). En fin de match, nos Strasbourgeois butent sur Gudjonsson, le portier niçois. L’attaque adverse, elle, est efficace (21-24, 58e). Jusqu’à la fin, le SEHB y croît et revient à un petit but du match nul… mais c’est insuffisant (23-24, score final). C’est la cinquième défaite d’un but cette saison pour Strasbourg.

Avec cette nouvelle défaite, le SEHB pointe à la 13e place. La semaine prochaine, vendredi 18 février à 20h30, les Bleus se déplacent à Angers, lanterne rouge, pour la 18e journée de Proligue ! Le handball sera de retour aux Malteries le 25 février contre Sarrebourg. 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB. 

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/2991140994436752 

La rédaction du SEHB – Léo Doré