Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Un réveil tardif

Pour le compte de la 30e et dernière journée de Proligue, le SEHB recevait Sélestat. Dominé toute la rencontre, Strasbourg a tout de même réussi à raccrocher les wagons en fin de partie, avant de s’incliner d’un petit but. Score final 27-28.

 

Après deux matchs à l’extérieur (défaite à Caen 32-30 et défaite à Massy 30-29), les Bleus sont de retour aux Malteries pour la dernière de la saison… et pour un derby contre Sélestat ! Alors que le maintien est acquis pour les locaux, les visiteurs ont plutôt à cœur de chercher les cinq premières places pour participer aux play-off d’accession à la Starligue. Fait notable : Yvan Gérard est de retour sur le banc strasbourgeois.

 

En ce début de match, Sélestat parvient à installer un petit écart confortable (2-5, 9e ; 5-8, 12e ; 6-10, 16e). Strasbourg tente de limiter la casse mais l’équipe retombe dans ses vieux démons. Les actions ne vont pas jusqu’au tir et de nombreuses balles sont perdues. Les adversaires en profitent et l’écart grandit rapidement (7-13, 21e). Avant la pause, les gars essaient mais restent à minimum quatre distances des violets (11-15, 27e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 17.

 

Le deuxième acte reprend sur le même schéma que la fin du premier. Sélestat conserve son avance (14-19, 37e ; 18-24, 47e). C’est dans les dix dernières minutes que le match a basculé (20-25, 50e). Les violets n’arrivent plus à conclure leurs montées de ballon. Derrière, Strasbourg, par l’intermédiaire de Portes, Valet et Isola, parvient presque à refaire son écart (26-27, 57e). À deux minutes de la fin, Lukas Christin écope d’un carton rouge. Les Bleus devront finir à six sur le terrain. Le tableau des scores affiche 27-28 à la 60e. Romain Mathias, impérial, sort la dernière action adverse, ce qui laisse le temps aux Strasbourgeois d’essayer d’égaliser. Malheureusement, Robin Paris s’élève et tire sur la barre. Le match est terminé.

 

Si le derby échappe à nouveau à Strasbourg, tout le monde est content : le SEHB est maintenu et Sélestat jouera les play-off. La saison de Proligue est maintenant terminée. On se retrouve cet été aux matchs de préparation.

 

La rencontre était diffusée en direct par Bee Production. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/755983072426792

Léo Doré