Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Un nul, pas si nul

Pour le compte de la 19ème journée de Proligue, le SEHB recevait Sarrebourg. Un match où les hommes de Denis Lathoud ont longtemps mené avant d’être rattrapé dans le deuxième acte. Score final 25-25.

 

Une semaine après leur septième succès de la saison contre Angers (26-27), les Strasbourgeois avaient à cœur de finir ce mois de février charnière de la meilleure des manières. Côté classement, les Bleus pointaient à la onzième position avant le match, juste devant Sarrebourg, douzième. Le coup d’envoi est donné à 20h15 au Gymnase des Malteries de Schiltigheim.

Très rapidement dans cette partie, Strasbourg prend les devants (7-3, 15e). Pourtant, dans ce premier quart d’heure, les deux équipes enchaînent les pertes de balles et les erreurs. En moins de dix minutes, Sarrebourg recolle au score, grandement aidé par les nombreux “deux minutes” concédés par les Bleus (8-8, 24e). Heureusement, avant la pause, les garçons creusent à nouveau l’écart, grâce à Clément Damiani qui enchaîne les buts (six buts en MT1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14-11.

 

À la reprise, c’est le calme plat. Strasbourg et Sarrebourg ne trouvent plus le chemin des filets pendant trois minutes. C’est le nouvel arrivant, Dorian Vallet, qui ouvre la marque en deuxième période (15-11, 34e). Jusqu’à la 40e, les formations se répondent et l’écart reste constant (19-16, 40e). En quelques minutes, les Bleus n’arrivent plus à marquer, ce qui laisse le champ libre aux sarrebourgeois pour revenir au score (19-19, 43e). À moins de cinq minutes de la fin, les Mosellans mènent de deux buts (22-24, 55e). Sur la dernière action, les deux équipes sont à égalité (25-25) et Sarrebourg obtient un coup franc direct. Heureusement (ou malheureusement), le visage de Lukas Christin stoppe le ballon et empêche les adversaires de repartir avec deux points.

Côté classement, ça ne bouge pas. Vendredi prochain, les garçons prendront le chemin de Billère, pour la huitième journée de Proligue.

 

La rencontre était diffusée en direct sur la page du Strasbourg Eurométropole Handball.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/481791410178321

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré