Actualités

Un bilan toujours vierge

9e journée de Proligue Handball

Strasbourg Eurométropole Handball – Vikings Caen Handball

Gymnase des Malteries, Schiltigheim – 11/11/2022 – 20h30

SEH : Kouassi, Hulot – Wora, Baillet, Benoist, Pintor, Gaillard, Roth, Tabanguet, Bonnemberger, Christin, Ladan, Blansché, Gérard. Entraîneur : Louis Chaudeur

BBL : Santos, Adam – Vedie-Marconnes, Allais, Mancelle, Ermolenko, Deschamps, Crepel, Jullian, Abily, Pereira, Poirot, Lakbi, Slassi. Entraîneur : Roch Bedos

Dans le premier quart d’heure, les deux formations se suivent et se répondent (5-6, 16e). Mais Strasbourg se met à perdre des balles et bute sur le gardien adverse. Caen en profite pour prendre le large (5-9, 21e). Le temps mort posé par Louis Chaudeur dans la foulée permet de remobiliser les troupes qui reviennent doucement mais sûrement, notamment grâce à deux arrêts consécutifs de Kouassi (15 arrêts au total, 36 %). Il faudra attendre la 29e pour que les Bleus recollent au score (10-10). Avant la mi-temps, Maxime Baillet parvient même à marquer le but qui permet aux Strasbourgeois de passer devant (11-10, 30e).

Dans la deuxième période, l’hégémonie strasbourgeoise ne dure que cinq minutes. Deux buts rapides permettent aux Normands de reprendre le lead (13-14, 35e). Strasbourg s’accroche et les deux équipes continuent de se suivre de près. L’un marque, l’autre égalise… (19-19, 46e). À un quart d’heure de la fin, les Bleus mènent même de deux buts (21-19, 47e), avant de se faire rattraper (21-21, 49e), dépasser (22-23, 51e) et complètement lâchés dans les cinq dernières minutes… (24-27, 60e).

Après cette nouvelle défaite, Strasbourg est toujours bon dernier avec zéro point. Caen conserve sa huitième place. Vendredi, les Bleus se déplaceront à Saran pour le compte de la 10e journée de Proligue. Le prochain match aux Malteries sera le 25 novembre, contre Pontault-Combault.

La rédaction du SeH – Léo Doré