Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Si proche et pourtant si loin

Pour le compte de sa 2ème journée de ProLigue et son premier match à domicile, Strasbourg recevait l’équipe de Billère aux Malteries. Après un début de match très difficile, les bleus sont parvenus à revenir dans la partie. Mais à la fin, c’est Billère qui a le dernier mot. Score final 28-29.

D’entrée de jeu, Strasbourg semble en confiance. Après deux phases offensives béarnaises interrompues par des passages en force, Bonnemberger parvient à ouvrir la marque (1-0, 2e). Rapidement, Billère recolle au score. En infériorité numérique, les adversaires parviennent à imposer leur jeu et prendre le large. Ils profitent des nombreuses pertes de balle, mauvaises passes et tirs mal cadrés des Strasbourgeois (2-10, 16e). Pendant douze minutes, le SEHB ne réussit pas à mettre un seul but… Romain Mathias, toujours aussi efficace, tente de sauver les meubles mais la mission s’avère compliquée… (13 arrêts). Son homologue de l’autre côté, Joris Labro, est aussi en feu. Dans cette deuxième partie de premier acte, les bleus se réveillent et reviennent doucement – mais sûrement – au score (9-12, 27e). Ce sursaut d’orgueil ne leur permet pas de recoller au score avant la mi-temps (12-15, 30e).

À la reprise, Strasbourg ne réitère pas ses erreurs du début du match. Les deux équipes se suivent et l’écart reste constant. En seulement quatre minutes, les hommes de Denis Lathoud parviennent à prendre le lead (18-17, 39e) ! Dans la foulée, Pehar permet à Strasbourg de mener +2 (19-17, 40e). Dans cette folle remontée, l’artisan principal est Robin Paris avec 10 buts. Cette petite avance est de courte durée. Jusqu’à la fin, les deux équipes jouent au chat et à la souris : Billère égalise, Strasbourg marque le +1, et ainsi de suite (21-21, 46e ; 25-25, 55e). En fin de match, le SEHB a la victoire à portée de main. Dernière minute, égalité parfaite, 28-28. Sur la dernière possession de Billère, les Strasbourgeois commettent une faute. L’arbitre indique le point de pénalty. Vergely, capitaine expérimenté de Billère, se charge de le tirer. Les filets tremblent. C’en est fini pour Strasbourg qui s’incline une deuxième fois d’affilée dans les derniers instants de la rencontre (28-29, 60e).

Avec cette deuxième défaite de rang, Strasbourg reste en fond de classement. La semaine prochaine, samedi 25 septembre à 20h30, les bleus iront se mesurer à Sarrebourg.

Le replay du match à retrouver sur la page Facebook du SEHB.

La rédaction du SEHB – Léo Doré