Comme expliqué lors de notre conférence de presse, les 250 000€ dont le club a besoin aujourd’hui pour continuer à exister sont répartis de la manière suivante :
Non, toutes les participations ne sont pas éligibles à la déduction fiscale. Dans notre campagne nous proposons 8 montants de dons différents. Si vous choisissez un don qui offre une contrepartie, vous ne pourrez pas bénéficier de la déduction fiscale. En revanche, si vous souhaitez faire un don sans bénéficier de contrepartie, vous pouvez choisir le « Jeu plutôt que Je » et ainsi obtenir une déduction fiscale. (Déduction à hauteur de 66% du montant donné).
En résumé seuls les dons sans contrepartie (JEU plutôt que JE) génèrent automatiquement une déduction fiscale (CERFA). Les autres dons ne sont pas concernés par cet avantage.
La campagne de sponsoring est plus que jamais au coeur des efforts des équipes commerciales du club, tout comme les relations publiques et la recherche d’investisseurs. Toutes les sources de financement sont recherchées dans l’objectif d’apurer le déficit.
Suite au licenciement de Denis LATHOUD plus tôt dans la saison, Louis Chaudeur son adjoint, a été nommé à la tête de l’équipe Pro. Louis Chaudeur est actuellement en cours de formation pour obtenir le diplôme T6 lui permettant d’entrainer une équipe Professionnelle. La procédure du coach T6 est en cours d’homologation auprès des services de la LNH.
En effet si la somme que nous nous sommes fixés pour que cette campagne soit une réussite, ne devait pas être atteinte, l’ensemble des dons seront remboursés. Vous pouvez donc effectuer un don en toute tranquillité. Soit vous contribuez a sauver un club et 22 emplois, soit le montant de votre don vous est remboursé.