Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Le Cavi était trop fort

Pour le compte de la 7e journée de ProLigue, Strasbourg se déplaçait du côté de Nice. Une rencontre que les Niçois ont maîtrisé à la perfection. Score final 23-18.

Une semaine après leur deuxième succès de la saison contre Angers, les Strasbourgeois avaient à cœur de remporter leur première victoire à l’extérieur. Côté classement, les bleus pointaient à la 13e position, à quatre longueurs de Nice. Le coup d’envoi est donné à 20h45 à la Salle Pasteur de Nice.

D’entrée de jeu, les Strasbourgeois sont bien dedans. En un peu plus de cinq minutes, les bleus mènent 2-0. Fait étonnant : seul un but a été marqué en cinq minutes. Le Cavigal réagit rapidement et prend la tête (6-4, 13e). Pendant un bon moment, Strasbourg essaie de conserver l’écart mais la tâche est difficile. Les tirs à côté et les passes ratées s’enchaînent. Heureusement, Romain Mathias sauve les meubles en cette fin de première période (six arrêts). Nice prend le large et rentre aux vestiaires avec une belle avance de six buts (14-8, 30e).

En deuxième période, Jean-Emmanuel Kouassi fait son entrée. Le Cavigal gâche quelques occasions mais Strasbourg n’en profite pas pour autant. D’autant plus que Lukas Christin écope de son troisième deux minutes. L’arbitre sort le carton rouge et lui indique le chemin des tribunes (34e). Heureusement, les garçons ne se laissent pas abattre, grandement aidés par un Kouassi magistral (7/12, 53% d’arrêts). Ils arrivent à revenir à deux buts (16-14, 44e)… mais ça ne suffit pas. En fin de rencontre, suite à de nombreux pénaltys consécutifs, Nice se met hors de danger et remporte logiquement la partie (23-18, 60e).

Côté classement, Strasbourg plonge à la 15e place. Ce nouveau succès permet aux Niçois d’atteindre le sixième rang. Vendredi prochain, les garçons vous donnent rendez-vous aux Malteries, à 20h15 pour la huitième journée de ProLigue Handball contre Besançon.

La rédaction du SEHB – Léo Doré