Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Fin de série aux Malteries

Pour le compte de la 8e journée de ProLigue, Strasbourg recevait l’équipe du Grand Besançon Doubs Handball. Dans un match qui allait dans tous les sens, le SEHB a perdu le combat. Score final 30-33.

Après leur deux succès consécutifs à domicile, le SEHB accueillait l’équipe de Besançon, douzième au coup d’envoi. Après leur défaite dans le sud de la France face à Nice (23-18), les hommes de Denis Lathoud pointaient à la quinzième place avec 4 points, à une unité de la lanterne rouge angevine. Sans Portes, Gérard, Anzuini et Bartha, la tâche s’annonçait difficile pour les Bleus. Coup d’envoi donné à 20h15, dans une salle des Malteries animée par un kop et aux couleurs bleues et roses suite à l’opération contre le cancer du sein.

En début de match, la rencontre était partagée. Strasbourg et Besançon se répondent. Aucune équipe ne se démarque (4-4, 8e). Cependant, nos garçons font rapidement face à un coup de mou… Les Bisontins en profitent pour prendre l’ascendant (4-6, 9e). Malgré l’infériorité numérique, les bleus qui jouent en rouge ce soir, reviennent au score (6-6, 11e). Strasbourg fait jeu égal avec son adversaire du jour jusqu’à la 20e et passe même devant. Très vite, l’écart se creuse (14-10, 22e). Toute l’attaque est sur le pied de guerre. À la mi-temps, trois buts séparent les deux formations et Strasbourg conserve l’avantage (16-13, 30e).

Dans ce début de seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Besançon recolle rapidement au score et comme dirait Yacine le speaker, « le chassé croisé continue » (21-21, 40e). Pas forcément aidés par l’arbitrage et le rouge sur Vucko (47e), les garçons tentent tant bien que mal de limiter la casse. Les Bisontins se créent progressivement une petite avance confortable (25-28, 48e). Et comme si ça ne suffisait pas, les Strasbourgeois commencent à commettre pas mal d’erreurs offensives : pertes de balles, marché, reprise de dribble… Forcément, les adversaires en profitent (25-30, 52e). Romain Mathias, assez effacé depuis le début du match, parvient à faire quelques arrêts décisifs en fin de rencontre (six arrêts au total). Besançon relâche la pression mais le match est plié. 30-33 score final.

Avec cette sixième défaite de la saison, le SEHB occupe toujours la quinzième place du classement de ProLigue alors que Besançon remonte à la dixième position. Prochain rendez-vous pour les garçons le 12 novembre à Cherbourg, avant de retrouver les Malteries le 19 novembre pour la réception de Ivry.

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

La rédaction du SEHB – Léo Doré et Anthony Weissmuller