Joffrey BONNEMBERGER
Actualités

Communiqué officiel – Report de match

 

Il n’est pas sans savoir que notre équipe souffre d’un problème d’effectif, de blessures, jamais vu auparavant. Se battant à 10 joueurs seulement, depuis plusieurs matchs maintenant, le SEHB se retrouve désormais dans une situation encore plus complexe.

En effet, lors du match de la 21ème journée, face à Cherbourg, ce mardi, notre gardien Romain MATHIAS s’est blessé à la cheville à la suite d’un arrêt. S’il a pu (dû) terminer le match tant bien que mal, à la suite d’examens médicaux passés hier, il est déclaré inapte à la compétition.

L’autre gardien, Jean-Emmanuel KOUASSI, a lui quitté ses coéquipiers prématurément ce mardi également, à la suite d’une glissade et d’un énorme choc contre le poteau de but. Impossible pour lui de revenir sur le terrain… Des premiers examens ont été passés ce mercredi, et d’autres examens plus poussés vont être passés sur cette fin de semaine. Pour le moment, Jean-Emmanuel est inapte à la compétition pour une durée encore indéterminée.

Dans un autre temps, notre 3ème gardien Quiemo DUCHAUSSOY s’est fait opérer la semaine dernière et ne peut reprendre la compétition pour le moment.

À cela, vient également s’ajouter les nombreux joueurs de champs indisponibles pour cause de blessure.

De ce fait, le club du Strasbourg Eurometropole Handball a saisi ce mercredi 9 mars, la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la LNH, afin de reporter la rencontre comptant pour la 22ème journée de Proligue, prévue vendredi 11 mars à Tremblay.

La COC LNH a ainsi attribué le report de cette rencontre, en raison d’un effectif insuffisant. Le club ne pouvant proposer aucun gardien. 

Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure, qui reste à fixer.