Actualités

Retour sur les finalités des coupes du Bas-Rhin

Jeudi, l’association ESSAHB a organisé les finalités des coupes du Bas-Rhin jeunes masculin ! Et cet évènement fut une réussite avec notamment 3 équipes de l’ESSAHB titrées : les U13, les U15 et les U18 !

Marc BUATOIS souhaitait revenir sur cette belle fête :

“Chers licenciés, chers amis,

Ce jeudi de l’Ascension a vu l’ESSAHB organiser les finalités des coupes du Bas-Rhin jeunes masculin l’après-midi à Schiltigheim au gymnase des Malteries mais en a profité aussi pour réunir le maximum de ses licenciés pour effectuer une belle et grande photo “Club” (cf ci-joint).

Après cette belle prise de vue encadrée par nos 2 bannières municipales de Schiltigheim et de Strasbourg, un temps de questions-réponses a été proposé à tous les licenciés avec l’énoncé d’un très beau bilan sportif pour nos jeunes filles et garçons cette année.

La matinée s’est clôturée avec le verre de l’amitié à la buvette offert par le club et le lancement des tartes flambées à l’extérieur.

Les finalités des coupes de Bas-Rhin ont commencé par la victoire -11 de Sélestat sur Plobsheim et par le grand chelem de toutes les équipes de l’ESSAHB en -13, -15 et en -18 contre respectivement Plobsheim, Ried HB et Sélestat. Un grand bravo à nos équipes !

En tant que président, je ne peux être que fier et ravi du côté sportif mais au-delà de la compétition c’est surtout un sentiment de bonheur que de revoir ce genre de manifestation reprendre après 2 ans de suspension du au COVID.

Voir tous les parents et tous ces jeunes heureux et épanouis grâce à notre beau sport qu’est le handball fut la plus belle chose à retenir ce jeudi de l’Ascension.

Je termine ce petit résumé en remerciant le comité du Bas-Rhin pour leur confiance de nous avoir choisi pour organiser ce bel évènement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle fin de saison, un bel été et vous donne rendez-vous l’année prochaine.”