Actualités

NEWSLETTER – mars 2023 : Présentation de l’équipe masculine des -18ans – Championnat de France

L'équipe de championnat de France des -18 ans masculins. Un groupe en devenir.

De gauche à droite
2e rang : DEROUET  Malo (entraîneur adjoint) – LAAS Eliot – EGERT Serkan – BENOIST Valère – MICHEL Enzo – MENTZER Nils – WINCKEL Elias – KOENIG Théo – NEEFF Simon – MERCIER Colin (entraîneur) – HAAS Yohan (préparateur physique)
1er rang : DENAIN Noa – LITT Valentin – RICHARD Raphaël – HERTER Enzo – BOPP-SCHIMPF Thomas – WEHREY Clément – DAMOISEAU Guillaume – MEYER Hugo
Joueurs absents : RISS Timothé – MASSON Arnaud – KOPP Florent – ARMINANTE Louis
En plein travail depuis août, avec une préparation estivale marquée par un travail en collaboration pendant 1 semaine avec une équipe venue du Mexique, l’équipe U18/1 évolue en Championnat de France pour cette saison 2022-2023.
Avec un début de saison marqué par de nombreuses blessures, l’équipe s’est battue avec ses armes pour tenter de se qualifier dès la première phase. Malgré les points importants acquis contre les leaders de la poule, les erreurs sur les matchs les plus importants nous emmènent à terminer 4e ex-aequo, à 3 points de la place qualificative pour la poule haute. Terminant meilleure attaque du championnat, mais moins bonne défense, les objectifs de travail pendant la trêve se sont axés principalement sur ce secteur de jeu.
Accédant à la poule 7 du Challenge U18, notre équipe se retrouve dans une poule avec 2 équipes de la Ligue Aura (Lyon Métropole & UODL), 2 équipes de la Ligue Bourgogne Franche-Comté (Chalon-sûr-Saône & Dijon) et Villers-les-Nancy. Etant donné les résultats de la première phase, et les qualités de nos joueurs, l’objectif est de finir dans le TOP 2 de cette poule. Malheureusement toujours impacté par les blessures, le groupe diffère de week-end en week-end, comptant dans ses rangs des renforts de notre équipe de Nationale 2, de notre équipe professionnelle ou de nos -18/2. L’impact des blessures se faisant ressentir lors des journées de compétition, cela est aussi le cas aux entraînements, complexifiant le processus de formation individuel des joueurs. Malgré tout, les joueurs restent volontaires et motivés dans leur travail tant individuel que collectif.
Pour les trois derniers matchs restants, dont 2 matchs à domicile (08 avril à 18h à Europe – 22 avril à 18h aux Malteries), l’objectif est de finir avec un 3/3 qui devrait nous permettre d’atteindre notre objectif initial. Le match contre Chalon du 8 avril pourrait d’ores et déjà sceller notre sort pour l’année prochaine, nous qualifiant pour le championnat de France pour la saison prochaine. Le travail se poursuit dans la formation des joueurs, la saison prochaine étant déjà en préparation sur les collectifs -18, et qui devrait continuer jusqu’à fin juin avant de reprendre dès août.