Actualités

L’équipe féminine -17 CDF : La nef des folles

La Nef des folles

La nef des folles

Au moyen âge le mot « équipe » représente à la fois un équipage et son vaisseau …une nef.

Notre équipe des moins de dix sept ans, est au départ un ensemble composite de jeunes filles venues d’horizons divers : Louise Schwartz vient de Sarreguemines ; Emma Gully et Zerina Heco de deux clubs allemands ; Sarah Vuillermet ; Laura Hartung, Anémone Heidenreich (Gardienne ,pôle de Barr)   sortent des -15 ans ; Anissa Abdennebi (gardienne)  ; Elise Aymonin ; Camille Barret Sohn ; Emma Gillig ; Garance Siméon ; Jasmine Jaber sortent des moins de dix huit ans ; seules Valentine Bourniquel (la capitaine) et Mathilde Herter ont l’expérience du championnat de France -17 ans !!!.

Or ces jeunes filles ont su en quelques semaines se souder et former un groupe solidaire animé par la bonne humeur et de grosses crises de fou rire…. des « folles »

En s’entrainant, cependant, avec assiduité, trois fois par semaine, autour d’un projet commun, ce groupe s’est transformé petit à petit en équipe…en équipage !

Les débuts sont ardus, le collectif, a trop tendance à se reposer sur les deux « expertes », mais sortie après sortie, on assiste sur chaque poste, à une plus grande prise de responsabilités.

Nos « folledingues » progressent, et bien qu’en queue de classement elles commencent à titiller les meilleures.  Chacune prend conscience que les progrès de l’équipe passent par le développement des ressources et des compétences individuelles.

Alors bon vent à notre nef des folles