Actualités

Le Match de la semaine : Dambach – ESSAHB en -16 ans féminine – une belle et probante victoire

Belle victoire à l'extérieur - L'équipe conforte sa place de leader du championnat.

Telles les mythiques combattantes de l’antiquité nos amazones modernes font flèche de tout bois. En battant Dambach, nos moins de seize ans filles terminent la première phase de leur championnat à la première place de leur poule et avec 7 points d’avance sur leur adversaire du jour (2ème).

Privées de Pauline Hadorn ; de Lucia Sabatier et de Faustine Carniato-Siffert mais avec  Chiara Chaab et Laura Da Silveira pour une première apparition, les coéquipières de Adèle Thion avaient à cœur de se sublimer. En effet leur seule défaite, très discutable, lors du match « aller » restait en travers de la gorge.

C’est une machine de guerre qui entame la rencontre et qui impose un 0 – 5 aux recevantes en quatre minutes. Nous assistons certainement au plus beau match de l’année et l’écart continue à se creuser avec plus neuf à la 22ème  minute. Ecart conservé jusqu’à la pause : 12 à 21.

Si la deuxième période est plus équilibrée puisque le score final restera à +9 : 25 à 34. Nos filles, malgré un banc réduit ont poussé les joueuses du centre Alsace dans leurs derniers retranchements avec une marque de plus 12 à la quarantième minute.

Au mois de mai nos -16F disputeront trois tournois triangulaires avec Val de Moder et Union sportive Argone Meuse pour l’attribution du titre de championne de la ligue Grand Est

Aux buts : Noa Fauron et Laura Da Silveira ; Adèle Thion la capitaine : (9 dont 1 py) – Chiara Chaab – Hind Douh ( 4) – Nejla Heco(1) – Mina Martina Gotesman (8) – Alice Rey (6 dont 1) – Sarah Villermin (3) – Eline Zeyer (3)