Pour ce dernier match à domicile de l’année 2020, c’est le leader Sélestadien qui se présentait aux Malteries. Après une belle entame des essahbois (2-0),
Sélestat prit la mesure des Strasbourgeois grâce à un jeu plus précis et une réussite aux tirs qui leur permettait de passer devant dès la 10ème minute (4-9).
À partir de la 15ème minute, un changement drastique dans le comportement des Strasbourgeois allait chambouler le déroulement de la rencontre.
On notera une dernière égalité (14-14 21ème minute) avant la prise de pouvoir des essahbois, ils regagnèrent les citrons avec un avantage de 6 unités.
Dès le début de la seconde période, les jeunes joueurs de l’essahb ne lâchèrent pas leur emprise sur le match et bien au contraire, ils confortèrent leur avance
grâce notamment à une défense solide et des montées de balle qui assuraient aux jeunes Strasbourgeois une avance au tableau d’affichage de 7 buts (31-24 46ème min).
Le dernier quart d’heure sera un mano a mano entre les 2 équipes, la belle prestation des coéquipiers de Egert Serkan permet à ce groupe de franchir une étape
supplémentaire qu’il faudra une nouvelle fois confirmer pour le dernier match de l’année face à Thionville.
Au but Gillig.M 5 arrêts / Litt.V 7 arrêts
Bellini.J 3/4, Denain.N 3/4, Dridi.A 4/5, Egert.S 5/7, Laas.E 1, Mentzer.N 5/9 (dt 3pén), Meyer.H 5/7, Printz.M 6/8, Wehrey.C 3/5 (dt 1pén)
Une victoire mais sans la manière.
Les jeunes bleus avaient l’occasion de faire le plein de confiance à Mulhouse. Bien que rarement inquiétés, ils n’ont pas réussi à rester concentrés et à force de s’éparpiller, ils ont manqué l’occasion de faire un gros score et d’alourdir l’écart. Notons quand même de belles actions collectives. L’ESSAHB repart avec l’essentiel, les 3 points en l’emportant 31 à 18. Grâce à cette victoire, les voilà désormais seuls deuxième derrière l’Entente Marne.
Prochain match samedi 11 décembre à 15h aux Malteries contre Metz pour conforter la deuxième place face à un autre prétendant.
C’est un véritable hold-up que notre équipe féminine a réalisé à Rambervillers pour le compte de la N3 féminine. Toujours privées de Delphine, Sand et Leane nos amazones ont débuté la rencontre avec une difficulté à s’adapter au jeu adverse. 18 -13 à la mi-temps. L’écart se creuse encore à la reprise pour atteindre 7 buts à la 45ème minute ! C’est le moment que les coéquipières de Pat, l’émérite gardienne, choisissent pour se rebeller. Sonia égalise à 1 minute trente de la fin et arrache la victoire dans les 10 dernières secondes. Belle prestation de toutes au final ; mais Clara, Sonia et Marion inscrivent 19 buts à elles seules.
Une victoire fondamentale pour rester en contact du haut de tableau… Affaire à suivre !
Les -18 filles, en déplacement à Wittenheim pour affronter Mulhouse enregistraient avec plaisir le retour de leur gardienne, Anissa (13 arrêts – voir photo) après près de 2 mois d’absence pour cause de blessure. Le match débutait sur un mauvais tempo, les filles, au lieu d’imposer leur jeu, se calquant sur le rythme de leurs adversaires… Un temps mort rapide (3-7 à la 14ème minute) permettait de rappeler les promesses d’avant encontre et d’atteindre la pause avec 7 buts d’avance (7-14). Une défense plus cohérente tout au long de la seconde période limitait les joueuses locales à 4 buts, l’entente scorant à nouveau 14 fois (score final 11-29). À noter que 8 des 10 joueuses de champ ont eu l’occasion de marquer, même si le déchet aux tirs est encore trop important.
Le dernier match de la phase aller le week-end prochain à Seltz aura pour objectif de caler les filles à la 4ème place dans ce championnat -18 régions, à une victoire du podium !
Dans ce match ayant pour seul enjeu la première place de la poule, car les coéquipières de Karla sont qualifiées pour la deuxième phase, ce sont les GB de chaque équipe qui se sont mises en évidence malgré le score final. Dès le départ, les coéquipières de Camilia dressent une barricade devant elle, ce qui leur permet de jouer en contre. Hélas, avec les déchets aux tirs, il faudra 8’ avant de voir le score s’ouvrir (0-1). Puis, jouant sans le frein à main, les filles de l’Entente prennent les devants (2-8). Que se passe-t-il alors ? L’enjeu, prend-il le dessus sur le jeu ? En tout cas, en plus du déchet aux tirs, des pertes de balles nombreuses provoquent la remontée de Mamirolle en contre malgré les arrêts de notre gardienne (14 à 33% sur le match) (2-8/8-10) pour finir à 10-10 à la pause.
La deuxième période voit chaque équipe prendre tour à tour le contrôle du match (12-14/18-17/20-21). Les 10 dernières minutes sont prenantes, personne ne voulant lâcher. Talia de retour après une blessure montre le chemin (24-24). Camilia tenant toujours la baraque, et s’appuyant sur Valentine, Marion et Milène, notre équipe va prendre 3 buts d’avance à 3’ de la fin (25-28). Malgré un baroud d’honneur des Doubistes, les filles de l’Entente vont garder la main et remporter ce match qui peut s’avérer déterminant pour la suite en fonction de la situation sanitaire. « Ce fut dur et stressant, mais nous avons gagné » conclut la capitaine Karla.
Dernier, matche avant la deuxième phase, samedi prochain contre Vesoul aux Malteries.