Hors normes :
Les -18 ans, un peu euphoriques, font preuve de décontraction excessive. Il s’en suit un match haché et saccadé avec des moments d’excellences qui alternent avec des « à peu près techniques » ; des hésitations et des choix tactiques discutables. Ce manque de rigueur profite aux « nordistes » qui prennent jusqu’à 6 longueurs d’avance : 6 à 12 à la 17ème minute. L’écart est ramené à -2 à la mi temps. Il s’en suit en deuxième période, un échange de primauté au score, alors que Seltz « tire la langue » depuis longtemps. Il faut attendre les quatre dernières minutes pour un retour à l’égalité et une prise d’avance pour la victoire 30 à 28….. Ce n’est pas comme si nos filles ne faisaient pas systématiquement le même scénario à leur vieil entraineur !!! Heureusement qu’il était accompagné par Jean Michel Turin et Frederic Renout sur le banc de touche
Mais pas de mélancolie !! Certes le chemin de la coupe aux lèvres est encore long, mais qui aurait cru en début de saison que ces deux équipes accèdent à la demi-finale de la coupe du Bas Rhin.
Abdennebi Anissa (4 arrêts) ; Aymonin Elise (capitaine) ; Barret Sohn Camille (2) ; Bourniquel Valentine (9 dont 2) ; Gillig Siegler Emma (7) ; Jaber Jasmine (3) ; Kling Ines ; Leininger Annaelle (2) ; Seltzer Lena (4) ; Siméon Garance (3)
Festif et Décontracté
Un peu trop décontracté, car cette ambiance bon enfant à également eu quelques répercussions sur les prestations sportives….Particulièrement en fin de journée !!!
Les -15 ans débutent par un round d’observation se rendant but pour but. C’est Adèle qui, s’offrant pour son anniversaire, le premier break : 10 à 8, déclenche un jeu plus posé et plus réaliste : 14 à 8 à la pause et un doublement en deuxième période pour atteindre un score jamais atteint cette saison en attaque 31 à 19 ! (le double de la moyenne habituelle) :
Beau match dans ses buts d’Anémone Heidenreich (16 arrêts dont de nombreux penalties) – Boucenna Imen ; Chaab Chiara (2) ; Dadoun Natacha (2) ; Hartung Laura(4 dont 1) Douh Hajar (3) ; Martina Gotesman Mina (7) ; Thion Adèle(6 dont 4) ; Vuillermet Sarah (7) ;
Lorsque l’on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Aujourd’hui, si nos joueurs ont eu toutes les difficultés à entrer dans le match et à trouver le chemin des filets, ils ont su ne pas perdre le match. Ils l’ont même emporté, sauf que… sauf que à l’ultime seconde Achenheim effectua un tir qui après avoir touché la transversale a franchi la ligne… ou pas. La partie s’achevant ainsi sur le score de parité de 14 à 14. Mais l’essentiel est ailleurs.
Nos joueurs de l’essahb-3 ont été confronté à leur pire cauchemar, à savoir une défense en 0-6, ajouter à ceci le deuxième meilleur marqueur de cette poule en la personne de Arnaud Caroli, et enfin un gardien de bon niveau et vous avez réuni tous les ingrédients d’une défaite.
En défense, face au meilleur buteur d’Achenheim, Arnaud Caroli, Evan et Jeremy ont souffert tous les mots du monde afin de le contenir. Sachant que la semaine précédente ils ont également dû s’employer pour contrer Samuel Schuler, le meilleur marqueur du championnat. Gageons que ses deux expériences leurs seront bénéfiques car comme pour tout sportif l’adversité est source de progrès.
En attaque, face à une défense en 0-6, notre équipe n’a que rarement réussi à prendre de vitesse l’équipe d’Achenheim afin de s’ouvrir facilement le but. Dès lors, nos joueurs ont dû créer des brèches dans la défense adverse. Si au début se fut très compliqué, au fur et à mesure du match Evan, Timilian, Jeremy, Elie et surtout Alexian ont réussi à se mettre en position de tir grâce aux passes redoublées et au jeu en mouvement des joueurs de l’essahb. Tout comme en défense, nos attaquants ont su s’accrocher et persévérer. Le seul regret que l’on peut avoir est le manque de puissance de leurs tirs, mais c’est qui arrive lorsque l’on ne mange pas assez de soupe.
Sur la banc Jean-Yves, dont il faut louer le travail, a encouragé les joueurs tout au long du match. De même il leur a prodigué des conseils précieux tant pour défendre que pour attaquer et surtout pour avoir ce supplément d’âme qui leur a permis d’arracher le match nul. Match nul qui est une victoire en soit car nos joueurs ont su affronter leur pire cauchemar, une défense en 0-6.
Bonnes vacances à tous.
Que nos jeunes en profitent pour se ressourcer et aborder de belle manière cette fin de championnat. Sans oublier tous les parents qui les encouragent avec de fort belles voix.
Merci pour tous ces goûters qui amènent tant de sourires à tous nos sportifs y compris les adversaires.