Actualités

Actus ESSAHB semaine 4

Sénior féminine

Essahb 30-24 Epinal

Les féminines de l’essahb affrontaient Épinal en match de reprise. Avec une coupure plus longue que prévue entachée par la Covid 19, c’est peu entraînées et en effectif réduit que les deux équipes se sont affrontées.
Le match peine à trouver son rythme, malgré une belle entame, 6-1 des bleues qui jouaient en noir, la jeune d’équipe d’Épinal réussit à revenir à-4 à la 23ème et milieu de deuxième mi temps, à-3.
Un temps mort de recadrage à la 45ème suffira à remettre les idées en place de la SF1 pour finir sur une victoire de 30-24.
Il ne faudra pas se laisser endormir par le manque de matchs sur une longue période et se remettre rapidement en jambes. Prochain match le 29 janvier aux malteries contre Ingwiller
U15 Féminin

ESSAHB 11-21 Dambach

Difficile pour une équipe en pleine construction, avec l’absence de Laura Harung et de Claire Van Klaveren « des pièces maîtresses », de rencontrer les premières de la poule invaincues et « renforcées »

Et pourtant…

Nos moins de quinze ans sont des filles consciencieuses et appliquées, certes elles peuvent être considérées comme débutantes, mais elles sont globalement assidues aux entrainements et aux matches…et elles progressent !

Nos jeunes filles abordent la rencontre déterminées en défense, et pour une fois, offensives en attaque avec des tirs de loin, inédits jusque là.

L’envie est là mais l’efficacité dans le duel tireuses/gardienne laisse encore un peu à désirer… Chiara ouvre le score à la 12ème minute : 1 à 4 !

Anémone fait bonne garde et l’écart reste stable jusqu’à la mi-temps : 5 à 9.

En deuxième période Dambach élève un peu son niveau de jeu, mais nos demoiselles, bien que fatiguées, résistent, se battent, aucune n’a démérité et le score final : 11 à 21 est somme toute légitime.

Heidenreich (GB) – Boucema – Chaab (2) – Dadoun – Erday Nilg. – Erday Nilu(1) Naji Ducourtioux- Thion (6) – Vuillermet capitaine (2).

U13 Masculin (3)

ESSAHB 25-5 Weyersheim

Les jeunes joueurs de l’ESSAHB-3 avaient noté ce match dans leur agenda. En effet, l’équipe avait mal vécu la défaite en phase de poule en 2021 faces à une équipe de Weyersheim regroupé en 0-6. Une défaite au goût amer.

Outre l’appréhension de revivre un match face à une équipe en 0-6, c’est ajouté l’absence de plusieurs joueurs de sorte que le match débuta à 6 joueurs contre 7. Mais au bout de quelques minutes, l’équipe imprima son jeu et marqua avec autorité un 3-0 malgré l’infériorité numérique. Dans la foulée, elle put compter sur l’arrivé d’un septième joueur. Une fois, l’équipe au complet, le récital de but continua et Weyersheim n’exista que lors de rares actions.

L’équipe exerça un pressing constant et se projeta vers l’avant pour marquer. L’ ESSAHB-3 a montré lors de ce premier match de 2022 sa qualité principale, à savoir qu’elle joue en équipe, ainsi le jeu ne repose pas sur une ou deux individualités, mais sur chacun de sorte que si un joueur baisse de pied, un autre prend le relais.

Difficile dans ce contexte de ressortir la prestation d’un joueur, car chacun apporta son écho en défense et en attaque. Cependant, il serait juste de mettre en exergue la belle prestation des 2 gardiens Timéo en 1re mi-temps et Isaac en 2e : souvent bien placés et vifs, ils ont réalisé de beaux arrêts, contribuant à éteindre toute velléité de Weyersheim.

Au final, le seul regret des joueurs est de ne pas avoir pu partager la victoire par 25-5 avec leur coach qui n’en doutons pas avait coché également ce match dans son agenda : Jean-Yves, cette victoire est pour toi.