Actualités

Actus ESSAHB semaine 5

U18 Masculin (2)

COLMAR  32 - 25  STRASBOURG/SCHILTIGHEIM2   (Mi-temps 18-11)

 Début de la seconde phase pour le championnat du grand est élite, et c’est un déplacement à Colmar qui était au menu des jeunes ESSAHBois, et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs du capitaine PRINTZ, n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour ne serait-ce que participer à un match de handball.
Certes les conditions n’étaient pas optimums mais de là à déjouer de la sorte, il y a une limite à ne pas franchir.
A la mi-temps la messe était dite (18-11).

En seconde période une timide réaction permet au collectif bas rhinois de ne pas sombrer totalement, et s’il y avait un point positif à retirer ce serait le match nul du second acte (14-14).

Avec pas moins de 26 tirs ratés et 17 pertes de balle, il était difficile d’imaginer autre chose qu’une nouvelle défaite pour un groupe qui avait pourtant montrée de belle qualité dans un championnat relevé.

Place a la coupe du bas-rhin avant un retour en championnat contre Epinal.

Au but Gillig.M 0 arrêt / Litt.V 5 arrêts
Bellini.J 4/7, Denain.N 4/6, Dridi.A 2/4, Egert.S 3/7, Laas.E 3/5, Mentzer.N 4/9 (dt 1pén), Printz.M 1/3, Wehrey.C 1/4, Heinrich.T 3/8, Schwentzel 0/1.

U13 Féminin

ESSAHB 11-21 DambachSTRASBOURG SCHILTIGHEIM -13F1 -VS- INGWILLER BOUXWILLER -13F1 [23 - 11]

Avec l’aggravation de la crise sanitaire depuis fin décembre et le grand nombre de joueuses touchées par le covid ces deux dernières semaines, il est difficile de s’entraîner et de jouer dans des conditions normales en ce moment. L’équipe 2 des -13F a vu une nouvelle fois son match de dimanche reporté. Pour notre équipe 1, qui évolue en excellence, par contre, c’est une équipe invaincue depuis le début du championnat qui l’attendait. Ingwiller Bouxwiller a jusqu’à présent remporté (pour ne pas dire écrasé) toutes ses rencontres sur des scores fleuves. Il fallait donc s’en méfier !

Le mot d’ordre pour aborder ce match était donc défense !

C’est avec la plus grande application que nos joueuses ont débutée la partie. Les buts se sont enchaînés sans que notre défense ne cède, si bien qu’à la neuvième minute le score était de 07 à 0 en notre faveur. Par la suite la partie, c’est un peu équilibré pour finalement atteindre la mi-temps sur le score de 14 à 06.

Ingwiller Bouxwiller n’avait pas dit son dernier mot. En effet, c’est une équipe déterminée et revancharde qui revint sur le terrain pour cette seconde période. Il faut féliciter notre quatuor d’arrières (Éline, Faustine, Pauline, Lina) pour leur défense avancée qui posa énormément de problèmes aux attaques de notre adversaire du jour. Bravo aussi à Juliette H et Maïlys (néo handballeuses) ainsi qu’Adèle et Clémence (1re année dans la catégorie -13) pour leur progrès constant, aussi bien en attaque qu’en défense. Malgré les assauts constants d’Ingwiller et les pénalités de deux minutes de notre équipe dans les dix dernières minutes, nos filles ont su garder la tête froide bien aidées par notre muraille Noa pour finir par l’emporter sur le score de 23 à 11.

U11 Masculin

Sélestat 14-22 ESSAHB

Un dimanche matin sur le terrain d’honneur du Sélestat Alsace Handball :
Ce dimanche, l’équipe des moins de 11 ans avait rendez-vous avec Sélestat pour l’un des sommets de la saison.
Un rendez-vous dans cette grande salle, contre une équipe qui les avait déjà battus à deux reprises cette saison.
C’est donc avec du stress, de l’excitation et beaucoup de motivation que les bleus sont partis s’échauffer.
Concentrée et sérieuse, l’équipe a bien entamé la partie et a même réussi à mener dès le début du match.
Grâce à une défense bien en place, à un gardien de but en feu et à une solidarité de tous les instants, l’équipe vire en tête à la mi-temps (6 à 10 en sa faveur) et prend doucement le large après le repos.
L’ESSAHB réalise un petit exploit en battant Sélestat sur son terrain sur le score de 14 à 22.
Nous pouvons féliciter le coach Rafaël et, également, cette belle équipe en devenir.

U18 féminin

ASPTT 41- 14ESSAHB

Les moins de 18 de l’entente, AS PTT-ESSAHB retrouvaient les parquets au gymnase CSO contre Colmar. Les deux effectifs étaient largement remaniés par rapport au match aller pour raisons de COVID, notamment. Difficile de ce fait de tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre qui se conclura sur la victoire sans appel de l’entente (41 – 14) avec une équipe qui ne sera pas celle qui terminera la saison.
Dans un imbroglio d’incertitude toute la semaine sur les participantes potentielles, il a été fait appel à trois -17 ans, exemptes de championnat pour compléter le groupe.
Si la première mi-temps était poussive et peu conforme aux ressources du collectif sur le terrain (15 à 9) la deuxième période était plus digne d’un sport de coopération et d’opposition et conforme au deal formulé à la pause :(26 à 5)
On pourra retenir la deux belle mi-temps au but de Camille et Dana (20 arrêts au total) qui découvraient toutes les deux ce poste en match officiel. On notera également les 10 buts de Garance et le retour à la compétition d’Élise après une blessure de longue durée.
Le prochain match sera beaucoup plus ardu avec un déplacement à Sarrebourg, invaincu à ce jour.
Bien sûr, des incertitudes planent encore sur la composition de l’équipe dans une semaine, mais gageons que ce groupe trouvera les ressources sportives pour affronter le leader avec dignité.