Pour le compte de la 4e journée de Proligue, Strasbourg recevait l’équipe de Massy aux Malteries. Sérieux, appliqués et portés par un Romain Mathias auteur d’une excellente première période, les Bleus ont mené toute la rencontre. Victoire logique. Score final 31-24.

 

Après leur 3 revers en autant de rencontres dans ce début de championnat 2020/2021, Strasbourg avait à coeur (d’enfin) lancer sa saison. Mais face à eux se dressait un mur de taille : Massy, leader et invaincu. Le SEHB se présentait sans Toni Pehar et Mael Anzuini. Les supporters strasbourgeois, munis d’un ticket et d’un pass sanitaire valides, ont pu garnir les tribunes des Malteries, trop longtemps vides la saison passée. Le coup d’envoi est donné à 20h15.

D’entrée de jeu, les deux équipes ont du mal à atteindre les filets. Strasbourg rate ses trois premières attaques. Massy ouvre le score. Le jeune ailier droit Isola, bien servi par son capitaine, débloque le compteur strasbourgeois (1-1, 3e). Pendant dix minutes, Massy ne trouve plus le chemin des cages. Les garçons en profitent et prennent – doucement mais sûrement – le large (5-1, 12e). Romain Mathias leur facilite la tâche avec des arrêts à répétition (6). Grâce à de nombreuses contre-attaques, les Bleus atteignent 6 buts d’écart (10-4, 20e). Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se répondent et Strasbourg maintient son avance (15-9, 30e).

Et dans ce début de second acte, les Strasbourgeois continuent sur la même dynamique (18-11, 34e). Massy ne parvient pas à recoller au score malgré de nombreux efforts. À la 45e, Romain Mathias laisse sa place à Jean-Emmanuel Kouassi. Dans la foulée, Bence Bartha livre un véritable festival ! Le joueur hongrois marque un triplé dont un pénalty surpuissant qui file en pleine lucarne. Saint-Cyr, le gardien, n’a même pas le temps de réagir. Sur une vilaine faute sur Joffrey Bonnemberger, Arthur Muller, alsacien et n°68 de Massy, écope d’un carton rouge. Il finira le match dans les tribunes. À la 57e, Strasbourg atteint le +9, le match est plié ! (29-20, 57e). Massy parvient à réduire l’écart en fin de match mais ça ne suffit pas. Score final 31-24.

 

Avec cette première victoire de la saison, Strasbourg fait tomber le leader invaincu du championnat et prend ses deux premiers points. À l’issue de cette 4e journée, les Bleus pointent à la 14e place, laissant la zone rouge à Besançon et Caen. Prochain match pour les hommes de Denis Lathoud vendredi 8 octobre à Dijon, avant de recevoir le Angers SCO Handball le 15 octobre aux Malteries.

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/1923650984481658/

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré