Pour le compte de la 25ème journée de Proligue, le SEHB se déplaçait à Saran. Un match où Strasbourg a couru après le score toute la rencontre. Score final 28-25.

 

Une semaine après leur défaite à Pontault-Combault dans un match où le SEHB n’avait pas à rougir de sa prestation en seconde période (20-10 à la mi-temps, 31-28 à la fin du match), les hommes de Louis Chaudeur se déplaçaient à Saran. Pour les Saranais 2ème, une victoire est impérative pour espérer remporter le titre. Face à eux, Moreau, Gérard, Paris, Fritsch et Dellwing manqueront dans un match où les Strasbourgeois 8ème ont déjà acquis leur maintien et n’ont plus rien à jouer, même si un résultat positif serait toujours appréciable. Le coup d’envoi était donné à 19h.

 

Crédit photo : Louis COURTIAL

D’entrée de jeu, Saran s’impose (4-0, 6e). C’est seulement Clément Damiani qui parvient à ouvrir le score pour Strasbourg à la 8e. Le portier Septors, Valentin Kieffer, fait très mal à nos strasbourgeois en début de match et les Saranais creusent l’écart (6-1, 12e). Doucement mais sûrement, les garçons reviennent dans la partie. Ils profitent d’une multitude de deux minutes adverses pour revenir à deux buts (7-5, 17e). Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se répondent, l’écart ne bouge pas beaucoup. Ils rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 13.

 

Crédit photo : Louis COURTIAL

De retour sur le terrain, le portier Saranais a été remplacé… et ça se voit. Les garçons ont buté douze fois sur Nicolas Gauthier dans ce deuxième acte. Et forcément, au score, ça se ressent. À la 48e, l’écart du début de match est réapparu (23-18, 48e). Les Strasbourgeois essaient quand même, à l’image de Clément Damiani (7 buts), Leon Vucko (5 buts) et Jimmy Portes (5 buts). Même Maxime Duchêne, entré en jeu à la 54e, repousse un penalty et un tir dans la foulée, impressionnant. Jusqu’à la fin, comme en première mi-temps, les deux formations se répondent. Au final, Saran s’impose logiquement 28-25.

 

Avec cette 13ème défaite de la saison, le SEHB reste 8ème dans l’attente des autres matchs de la journée. Pour l’ultime et dernière rencontre de championnat, Strasbourg accueillera dans son antre Sarrebourg le vendredi 14 mai, dans une salle des Malteries… toujours à huis-clos.

 

La rencontre était diffusée en direct sur la page Facebook du Saran Loiret Handball.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/SaranHandball/videos/202054294911807/

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré