Pour le compte de la 22ème journée de Proligue, le SEHB se déplaçait à Pontault-Combault. Un match perdu malgré une bonne réaction en seconde période face à des franciliens remontés et motivés, qui n’avaient plus joué depuis début avril, covid oblige. Score final : 31-28.

 

7 jours après la victoire face à Massy à l’extérieur, Strasbourg se déplaçait à Pontault-Combault. Sans le coach Lathoud et les joueurs Auffret, Fritsch, Dellwing, Mika, Paris et Moreau, la mission s’annonçait compliquée face aux actuels troisième du championnat, avec 5 points de retard sur le leader mais avec deux matchs de moins. Pour le SEHB qui évoluait en rouge, la pression est moindre car le maintien est déjà acquis. Coup d’envoi à 19h30.

Si Strasbourg est parvenu à ouvrir la marque, l’équipe n’est pas parvenue à rester à la hauteur de Pontault-Combault pendant longtemps… Rémy Gervelas, le surpuissant gardien francilien, n’arrange pas les affaires des garçons (8 arrêts à la mi-temps). Les Strasbourgeois butent sur lui et sont vite déstabilisés. Pontault en profite et creuse l’écart : 6-3 (10e), 8-4 (14e), 10-5 (17e). Une fois que la machine est en marche, difficile de l’arrêter. S’ajoutent aux pertes de balles les nombreuses interceptions adverses… C’est tout logiquement que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 20 à 10 à la mi-temps.

Visiblement, Strasbourg est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Rapidement, les hommes de Louis Chaudeur réduisent le score (21-13, 37e ; 23-17, 42e ; 24-20, 47e). Yvan Gérard (11 buts, 6/6 aux penaltys) est l’un des artisans de ce deuxième acte ! Dans les buts, Maxime Duchêne fait le travail (11 arrêts). Pontault est méconnaissable : pertes de balles, mauvaises passes, tirs à côté, rien ne va plus. Cependant, malgré un écart qui se réduit (30-28, 59e), les Franciliens continuent de faire la course en tête et l’emportent, 31-28. Malgré la défaite, nos garçons ont montré un tout autre visage en deuxième mi-temps, ce qui est admirable.

Malgré cette 12ème défaite de la saison, Strasbourg reste à la 8ème place du classement à deux journées de la fin du championnat. Prochaine rencontre face à Saran vendredi prochain, avant d’accueillir Sarrebourg pour l’ultime combat de cette saison 2020/2021 si particulière.

 

La rencontre était diffusée en direct sur la page Facebook de Pontault-Combault Handball.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/pontaultcombaulthb/videos/752922875400049

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré