Pour le compte de la 24ème journée de Proligue, Strasbourg se déplaçait à Massy. Un match gagné au mental grâce à un but de Bonnemberger dans la dernière minute. Score final : 29-30.

 

Crédit photo : TATOF/Christophe Portat

7 jours après s’être inclinés face à Cherbourg à domicile (30-33), le SEHB se déplaçait à Massy dans l’Essonne pour y affronter une équipe qui restait sur 4 succès consécutifs. Privés de Fritsch, Mika, Dellwing, Paris et du coach Denis Lathoud, les Alsaciens pointaient à la 8ème place avec 7 points d’avance sur la zone rouge. Entraînés par Louis Chaudeur, Strasbourg jouait en rouge. Coup d’envoi à 20h30.

D’entrée de jeu, les garçons imposent leur rythme. Massy parvient à recoller mais n’arrive pas à passer devant (4-4, 8e). Les Strasbourgeois profitent des nombreuses pertes de balles adverses et peuvent compter sur un Romain   Mathias en forme (5 arrêts). Devant, Yvan Gérard est très adroit sur la ligne des 7m (3/3). Les Massicois laissent beaucoup d’espace aux pivots strasbourgeois. À la mi-temps, Fabien David et Leon Vucko sont tous les deux à 100% aux tirs (5 réalisations). Et c’est tout logiquement que l’écart se creuse (10-14, 25e). Le jeune Grégoire Dené apporte également sa pierre à l’édifice avec deux réalisations et une bonne construction de jeu. Nos Alsaciens mènent 16 à 13 à la mi-temps.

Malheureusement, cette bonne dynamique est mise à mal en ce début de deuxième période. Massy parvient rapidement à

Crédit photo : TATOF/Christophe Portat

recoller au score (17-17, 36e), passe devant et prend le large (20-18, 39e). C’en est trop pour Louis Chaudeur, contraint de poser un temps mort pour remobiliser les troupes. Heureusement, le festival d’Yvan Gérard continue (6/6 aux penaltys) et la plupart des attaques sont menées à bien. Massy profite tout de même de quelques pertes de balles pour marquer en contre-attaque et recoller au score. Durant les quinze dernières minutes, les deux équipes font, à tour de rôle, la course en tête (25-24, 49e ; 25-26, 52e ; 27-26, 55e). À seulement une minute de la fin, Maxime Duchêne s’interpose sur l’ultime occasion massicoise : le penalty tiré par Edson Imaré est repoussé. Les Strasbourgeois foncent vers l’avant et c’est Joffrey Bonnemberger qui se charge de faire tomber le couperet. Il place une grosse frappe à 9m dans le petit filet et permet à son équipe de gagner le match, 29-30 score final.

Ce huitième succès de la saison positionne Strasbourg à la huitième place du classement de Proligue avec 20 points. Cette victoire permet aux hommes de Denis Lathoud d’assurer officiellement leur maintien pour la saison prochaine. Avec 6 points de retard sur Dijon actuellement 6ème, il va être difficile pour Strasbourg de jouer de potentielles Play-off, bien que cela reste encore mathématiquement possible. Le SEHB affrontera encore Pontault-Combault, Saran et Sarrebourg lors de l’ultime journée à domicile le 14 mai prochain.

La rencontre était diffusée sur la page Facebook du Strasbourg Eurométropole Handball : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/181238460408190

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré