Pour le compte de la 23ème journée de Proligue, le SEHB, 8e, accueillait l’équipe normande de Cherbourg, 4e. Une défaite pour les Bleus qui auront couru après le score tout le match… Score final 30-33.

 

10 jours après leur dernier match face à Besançon aux Malteries (26-26), Strasbourg accueillait Cherbourg, 4ème et qui comptait bien se battre pour conserver sa place pour les play-offs. 8ème au coup d’envoi et avec un maintien presque acquis, Denis Lathoud enregistrait le retour du capitaine Grégory Martin dans ses rangs, mais devait composer sans Fritsch, Anzuini, Paris, Mika et Dellwing. Le coup d’envoi est donné à 20h15, dans une salle des Malteries à huis-clos.

Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Si le match commençait bien… ça n’a pas duré. Dès la 4e minute, Cherbourg prend la tête (2-3) et commence alors une série noire pour les Strasbourgeois : plus de six minutes sans but. Les erreurs s’enchaînent et se ressemblent. C’en est trop pour Denis Lathoud qui pose un temps mort. De retour sur le terrain, les garçons redorent le blason et montrent un autre visage, notamment Joffrey Bonnemberger qui termine ce premier acte avec sept réalisations. L’équipe parvient à garder l’écart de cinq buts jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps (16-21, 30e).

Même dynamique dans ce début de deuxième période. Devant les buts, les équipes se répondent. Strasbourg reste à la traîne et Cherbourg conserve sa belle avance (18-23, 34e ; 21-26, 38e). À plusieurs reprises, les garçons ont la possibilité de réduire l’écart et reviennent même à deux buts (27-29, 49e ; 30-32, 58e). Malheureusement, les attaques sont souvent jouées trop rapidement. Et lorsque les frappes sont cadrées, le gardien adverse Dan Tepper se met sur leur chemin (5 arrêts). Au final, l’équipe s’incline, trois distances derrière son adversaire du jour (30-33).

Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Malgré cette défaite, Strasbourg reste à la 8ème place du classement de Proligue, à égalité avec Sélestat (défait 32-29 à Billère). À noter que le SEHB a un match de retard suite au report de la rencontre face à Pontault Combault (fixée le samedi 24 avril). Quatre journées avant la fin du championnat, Strasbourg possède 7 points d’avance sur la zone rouge et est toujours bien parti pour son objectif principal : le maintien.

 

 

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/3993279857361547

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré