Pour le compte de la 7ème journée de Proligue en retard, le SEHB accueillait Massy. Après deux reports, le match a enfin pu se tenir. Une rencontre où les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger ont fait la course en tête de A à Z, sans jamais être vraiment inquiété. Score final 28-22. 

Crédit photo : Luca Jordhery

Cinq jours après son déplacement du côté de Besançon (défaite 36-32), Strasbourg recevait Massy dans un match reporté de la 7ème journée. Malgré 2 défaites consécutives, Strasbourg pointait à la 12ème place du classement avec 12 points grâce à un début d’année 2021 en trombe. Denis Lathoud devait composer sans Martin, Fritsch, Dene et Anzuini face à des Massicois qui restaient sur 2 victoires consécutives (Billère et Valence) et qui pointaient à la 5ème place du classement. Avant le début de la rencontre, Xavier Moreau recevait son titre de meilleur joueur du mois février. Le coup d’envoi à 20h15 dans une salle des Malteries… devinez la suite ? Toujours à huis-clos.

D’entrée de jeu, nos Bleus imposent leur style, déjà +4 à la 8e (8-4). Face au but, défendu par une bonne défense strasbourgeoise et un grand Romain Mathias, les Massicois se retrouvent bloqués. Les garçons restent sur cette bonne dynamique. À la 11e minute, sur un de ses buts, Clément Damiani se fait mal à la cheville. Petite frayeur pour le banc Strasbourgeois mais heureusement le Varois peut reprendre le jeu. D’ailleurs, Clément et Yvan Gérard, quatre réalisations chacun, donnent de l’air au SEHB et… l’écart se creuse, petit à petit : 12-7 à la 21e, 14-8 à la 26e puis 16-10, +6 à la mi-temps.

Crédit photo : Luca Jordhery

Au retour des vestiaires, la bonne série continue ! 18-11 à la 33e. L’équipe adverse ne réagit pas et enchaîne les erreurs. Jusqu’à la fin de la rencontre, les Strasbourgeois garderont un écart d’au moins cinq buts avec Massy, de quoi sécuriser une nouvelle victoire. En fin de match, après un ultime temps mort, l’équipe se lâche : sur une passe de Clément Damiani, Jimmy Portes inscrit un magnifique Kung-Fu depuis son aile gauche (28-21, 59e). 28-22 au tableau d’affichage à la fin du temps réglementaire. C’est une victoire qui fait du bien !

Avec cette sixième victoire de la saison, Strasbourg empoche ses 13ème et 14ème points de la saison et pointe à la 9ème place du classement. Mieux encore, les Bleus prennent 7 points d’avance sur la zone rouge. Vendredi, les hommes de Denis Lathoud se déplaceront dans le Sud de la France pour y affronter Billère, actuellement 10ème à un point derrière les Alsaciens.

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/240675557808044

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré