Pour le compte de la 18ème journée de Proligue, Strasbourg recevait Nice. Un match sans pour les hommes de Denis Lathoud qui passent complètement à côté de leur rencontre. Score final : 18-35.

 

Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Une semaine après leur formidable victoire à Sélestat et après une série de quatre victoires consécutives en 2021, Strasbourg 11ème accueille Nice, 8e, tout juste battu sur le fil par les Sélestadiens en milieu de semaine. La tâche s’annonce ô combien compliquée pour les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger qui se présentent face à une des meilleures attaques du championnat sans les cadres Martin, Mika, Moreau, Gérard et le jeune Fritsch. Le coup d’envoi est donné à 20h15 dans une salle des Malteries toujours à huis-clos.

 

D’entrée de jeu, les Niçois imposent leur rythme (1-4, 6e). Strasbourg essaie de se donner les moyens mais les nombreuses absences se font grandement ressentir. Un but de Clément Damiani est suivi d’une véritable série noire (4-6, 11e ; 4-11, 18e). Pertes de balles, maladresses devant les cages ou en défense : tout est compliqué pour nos bleus. À la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 10 à 17 (30e).

 

Au début du deuxième acte, une nouvelle déferlante niçoise s’abat sur les Strasbourgeois. En dix minutes, les hommes d’Asier

Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Antonio Marcos marquent à sept reprises (11-24, 39e). Sur le terrain, que ce soient les joueurs expérimentés ou les jeunes, le résultat est le même. Et ils ne le savent pas encore mais la deuxième période sera encore pire que la première… Il suffit de regarder les statistiques pour s’en rendre compte : 44% de réussite pour Strasbourg contre 70% pour Nice. Un dernier but de Dellwing en fin de match ne change malheureusement rien… (18-35, 60e). C’est un match à oublier pour nos garçons. Cependant, il faudra en tirer des leçons et… récupérer les absents. Mais que ce fut compliqué vendredi soir.

 

Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Malgré cette première défaite en 2021, Strasbourg reste à la 11ème place du championnat de Proligue, à 3 points de Besançon 12ème et chez qui le SEHB se rendra après la trêve internationale (19/03). Quatre jours après, c’est Massy qui se déplacera aux Malteries pour le match reporté du 23/02 suite à des suspicions covid.

 

La rencontre était diffusée en direct par Mediaschool Productions. Elle est à retrouver en intégralité sur la page Facebook du SEHB.

 

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/StrasbourgEurometropoleHB/videos/1635605983301017

 

La rédaction du SEHB – Anthony Weissmuller & Léo Doré