Samedi soir le « chaudron » schilikois vibrait quelque peu à nouveau, après ces longs mois de privation dus à une pandémie qui fait les prolongations. La quelque centaine de spectateurs a pu assister à un joli spectacle, entre la très jeune équipe de N2 de l’ESSAHB, et l’équipe de région parisienne de l’US LAGNY MONTEVRAIN HANDBALL (93). L’équipe coachée par Gérard BILDSTEIN a maitrisé ce match de la première à la dernière minute, sans donner le moindre espoir à l’équipe adverse du jour. Au final, cette rencontre se clôture par un score sans appel : 36 à 25 pour notre Réserve, avec à la clé de jolis buts et de très belles prestations par les deux gardiens de l’équipe.

Nos jeunes et leur entraîneur ont de quoi être particulièrement fiers de cette première victoire, car outre le beau spectacle offert, assistaient à la rencontre Madame Danièle DAMBACH, Maire de SCHILTIGHEIM ainsi que son Adjointe à la Jeunesse, au Sport et à la Vie Associative, Madame Sophie MEHMANPAZIR. Mais aussi une délégation de la Fédération Française de Handball et du Comité Départemental 67. Ainsi, Messieurs Jean-Pierre FEUILLAN et Alain JOURDAN, Vices Présidents de la FFHB, mais aussi Messieurs Roland Bohn (président du CD67), Jean-Paul WIRTZ (Président Délégué du CD67) et Thierry KLIPFEL (Président de la Ligue Grand Est) avaient décidé d’assister à cette rencontre. Jean-Pierre FEUILLAN, de passage ce week-end en Alsace pour présenter son programme dans le cadre de la présidence de la FFHB qu’il brigue, a apprécié la qualité de jeu de nos jeunes. Certains parmi les invités de marque ont indiqué que cette équipe a la possibilité d’aller loin dans ce championnat, et c’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter !

Cela a été un honneur pour le club de recevoir toutes ces personnalités, qui ont apprécié à leur juste niveau la qualité de l’accueil et des prestations qui leur ont été offertes. Un grand merci à Gérard BILDSTEIN pour avoir su créer cette équipe compétitive en une demi saison, aux bénévoles de l’association qui se sont investis pour cette soirée un peu spéciale, et notamment à nicolas DAMOISEAU qui nous a fait découvrir ses talents culinaires très appréciés par les invités.

Notre club a la capacité et les moyens de jouer des rôles prépondérants dans le Grand Est et au niveau national, comme l’ont montré les résultats de nos autres équipes engagées ce samedi. Soyons tous unis et investis pour faire encore progresser l’ESSAHB, autour des belles valeurs que véhicule le handball.