Chers licenciés, chers parents, chers membres,

 

Malgré cette situation sanitaire inédite et compliquée, j’aimerai vous souhaiter une belle et bonne rentrée handballistique.

Je voudrais remercier mon prédécesseur, Sébastien BENDER, et tous les autres membres du bureau directeur (dont je faisais parti) pour la qualité du travail accompli à leur côté pendant plus de 3 ans ainsi que pour la qualité de nos relations.

Je souhaite la bienvenue dans le nouveau bureau directeur à Messieurs Damoiseau et Vanklaveren (vice-présidents), à Mme Bourniquel (secrétaire générale) et à Monsieur Duskunkorur (trésorier).

Ce nouveau bureau et les autres membres élus du conseil d’administration (M. Bidet, M. Fabre, M. G’Styr, M. Libic, M.Ohlmann, M. Schirmer et Mme Speich) continueront ce travail de structuration lancé par la précédente équipe.

L’ESSAHB a un plusieurs projets :

  • Continuer d’alimenter la filière Elite (masculine et féminine) en se rapprochant des Pôles, de STAPS, des autres clubs de proximité (créer des relations de réciprocité avec les autres clubs aux alentours)
  • Continuer d’offrir au plus grand nombre la possibilité de pratiquer le handball
  • Inscrire le club dans une démarche sociale, sociétale et écologique.

En effet, intervenir dans les écoles, dans les quartiers, développer les relations avec les différents partenaires que sont les institutions (Commission Territoriale de l’Arbitrage, Comité du Bas-Rhin, Ligue Grand Est, FFHB) et les municipalités de Strasbourg et de Schiltigheim et réfléchir à une démarche environnementale ESSAHB vont être au cœur de cet objectif.

  • Gagner en visibilité en instaurant une politique commune avec la société professionnelle (SEHB) (site internet du club, Facebook, newsletter, Instagram, etc.)
  • Offrir à tous nos membres (entraineurs, licenciés, parents et bénévoles) et à nos visiteurs une structure sereine et conviviale.

 

Je terminerai ce communiqué avec le projet féminin toujours d’actualité. L’année dernière, une entente avec l’ASPTT Strasbourg a été mise en place avec des jeunes dont les résultats sportifs ont été très encourageants (avec une nouvelle équipe -17 championnat de France cette année). Ces succès indiquent que nous sommes sur la bonne voie et que la prochaine étape, en collaboration avec l’ASPTT et peut-être d’autres clubs, consisteraient à intégrer des équipes séniores de championnat de France dans cette entente.

L’ESSAHB, en tant que club porteur de ce projet et dans l’attente de la décision définitive de l’ASPTT Omnisport, souhaite poursuivre cette « aventure », à savoir créer un grand club de handball féminin sur Strasbourg.

 

 

Bonne saison à vous tous et à très bientôt.

 

Marc BUATOIS

Président ESSAHB