Le recrutement se poursuit avec la signature de l’ailier droit Nicolas Dellwing, qui nous vient du club de Folschviller (N1).

Originaire de Moselle, il a été formé au club de Forbach avant de rejoindre Villers-les-Nancy en N2 pour poursuivre ses études en école d’ingénieur. Après une saison, sa décision est prise de grimper encore d’un échelon pour rejoindre le club de Folschviller qui évolue en Nationale 1. Et c’est désormais sous nos couleurs que son apprentissage va se parfaire.

Jeune joueur (20 ans) au parcours atypique, le futur numéro 48 de l’ESSAHB est ravi d’avoir été choisi par un club de Proligue :

Crédit Photo : Mathieu Hohlfeld

« Les raisons qui m’ont poussé à signer dans ce club sont assez simples, quand on est jeune on rêve du haut niveau, des clubs professionnels, et là le fait de pouvoir avoir cette opportunité est assez incroyable. La ville de Strasbourg propose également une suite dans mes études, et une proximité de mes parents, mes frères et ma copine. Tous les feux sont donc au vert et l’aventure de la Proligue m’a conquise.

Ça sera une découverte pour moi concernant le haut niveau du Handball Français. Je devrai sûrement beaucoup travailler et le rythme va changer, mais j’ai hâte d’évoluer dans le bon sens et de continuer ma progression. Heureux de faire partie de la famille de l’ESSAHB. »

Proche de Jimmy Portes, le natif de Bouzonville a pu échanger avec lui sur le mode de fonctionnement du club et se réjouit de la confiance accordée aux jeunes joueurs.

L’arrivée de Nicolas est un nouveau signe de la confiance accordée aux jeunes dans l’élaboration du projet global du club et nous sommes ravis de l’intégrer à l’effectif professionnel dès la saison prochaine. Bienvenue Nicolas!