La période de confinement n’est pas exclusivement source de mauvaises nouvelles. La Commission d’Organisation des Compétitions (COC) a procédé aux classements définitifs de chaque divisions nationales amateurs et nous sommes fiers de vous annoncer que notre équipe évoluant en Nationale 3 est promue en Nationale 2.

Bravo à toute l’équipe, à Gérard BILDSTEIN son coach, et Gregory MARTIN, son adjoint. Nous imaginons la joie des joueurs et coaches à l’annonce de cette décision.

 

Nous souhaitons adresser plus particulièrement nos remerciements et félicitations à Gérard, membre très impliqué à l’ESSAHB. Depuis quelques années il encadre diverses équipes de l’ESSAHB, et son rôle et ses missions n’ont jamais été faciles.

Il a ainsi pris en main l’équipe seniors féminine de N2 en plein milieu de saison, et a pu sauver l’équipe de la relégation. La saison suivante, à Noël, il était même en situation de montée en N1 avec son équipe. Afin d’élever son niveau de compétences, Gérard n’a pas hésité à faire sa formation « entraineur adulte inter-région » sur son temps personnel tout en coachant la SF1.

Il a ensuite pris en main les jeunes moins 18 championnat de France.

Par un travail concentré sur son équipe, il a relevé le défi de la qualification en « poule haute » et permis aux jeunes pousses de se qualifier pour les finalités à Aix en Provence et atteindre la seconde place suite à une défaite avec les honneurs contre Sélestat.

Sélestat, futur Champion de France a fait jouer sa jeune garde de N2 senior.

 

Indépendamment du résultat, Gérard a su constituer un groupe soudé et volontaire. Cette saison, il a repris la N3, avec pour difficile challenge de tenter de la faire monter en N2 : Pari réussi !

Pourtant, là aussi, les obstacles qui se sont dressés sur sa route étaient nombreux : héritant d’une équipe qui avait perdu 2/3 de son effectif (en raison des discussions de rapprochement avec le club de Sélestat, qui aurait pu règlementairement utiliser sa propre équipe de N2 comme équipe réserve d’une équipe professionnelle, ce que n’aurait pas pu faire la N3 de l’ESSAHB), dès juin, il a su construire une toute nouvelle équipe, très jeune et inexpérimentée. Avec l’appui de Gregory MARTIN, il a à nouveau pu créer un groupe solidaire et qui avait soif de victoires. Et le résultat est au rendez-vous !

Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg : Gérard s’active aussi sur d’autres fronts. Vice-président et membre du bureau de l’ESSAHB, Gérard est aussi un partenaire du club. Homme de l’ombre, l’apport et le travail de Gérard sont précieux pour notre club.

 

Nous tenions à lui dire un grand merci et à lui donner rendez-vous pour la saison 2020/21 !

 

Marc BUATOIS, Elisabeth SPEICH, Pierre HATTERER, Cédric BALD et Sébastien BENDER

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette décision fédérale sur le site internet de la FFHB. Les classements définitifs ainsi que les modalités des championnats pour la saison 2020/21 s’y trouvent.