De nouvelles mesures restrictives ont été annoncées par le Président de la République hier soir pour mettre en place un confinement mesuré et limiter les échanges et risques de propagation du virus.

 

Nous ne pouvons qu’adhérer à ce mot d’ordre, pour enrayer et éradiquer ce virus qui peut être mortel pour une partie de la population.

 

Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement ces consignes de bon sens, en n’organisant pas de rencontres ou réunions physiques. Rien n’interdit cependant les échanges téléphoniques ou visio-conférences.

 

Les instances du handball français ne sont pas en reste puisque dès vendredi dernier elles ont décidé la suspension temporaire et ce jusqu’au 22 avril des compétitions professionnelles de Lidl Starligue et de Proligue, le tout, bien évidemment, dans le but d’éviter la propagation du COVID-19.

 

Pour l’instant, les rencontres suivantes de l’ESSAHB (équipe de Proligue) sont suspendues :

 

J20 : ESSAHB – Pontault Combault du 20 mars

J21 : Valence – ESSAHB du 27 mars

J22 : ESSAHB – Sélestat du 3 avril

J23 : Nice – ESSAHB du 10 avril

 

 

« Les acteurs du handball professionnel sont unanimes pour considérer que la reprise des championnats est une priorité pour préserver la viabilité économique des 28 clubs professionnels ainsi que les emplois directs et indirects liés à leurs activités. Ils coordonneront donc leurs actions auprès des instances nationales et internationales pour aboutir à la suppression ou au report de toutes les manifestations sportives hors championnats (Coupe de France, Coupes Européennes, qualifications pour le Championnat du Monde…), jusqu’au terme de la saison (30 juin). A cet effet, une cellule de travail dédiée est mise en place dès aujourd’hui. Elle mesurera en temps réel les impacts de la crise sanitaire sur le handball professionnel, ainsi que sur les conditions de reprise des championnats. »

 

A lire https://www.lnh.fr/lnh/news/2020-03-13/l-union-sacree-handball-professionnel-masculin

L’union sacrée du Handball Professionnel masculin

www.lnh.fr

Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH*) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

 

 

Du côté du secteur amateur, la FFHB et la Ligue du Grand Est ont pris des mesures quant à la suspension des championnats départementaux, régionaux et nationaux jusqu’au 19 avril.

 

L’ESSAHB a d’ores et déjà suspendu tous les entrainements de ses équipes, et les municipalités ont fermé les différents gymnases ; toujours dans le but de freiner la propagation du virus.

 

L’ensemble du club est donc à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Nous vous donnerons plus d’informations lorsque la situation aura évolué et que de nouvelles directives seront adoptées.

 

Pour l’instant, ces mesures s’appliquent jusqu’au 19 avril. Dans le secteur médical, nombreux sont cependant ceux qui font état d’un maintien de cette situation jusqu’à début voir mi-mai. Tout dépendra du rythme de propagation du virus et des avancées de traitement.

 

En attendant, nous avons mis tous nos personnels en activité partielle. Une permanence est cependant ouverte (par mail) et vous pouvez contacter et poser vos questions aux dirigeants à l’une de ces adresses :

 

contact@essahb.com

bd@essahb.com : (secteur amateur)

cd.sehb@essahb.com : (secteur professionnel)

 

 

Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien sans faille tout au long de l’année et vous encourageons à prendre soin de vous et de vos proches en respectant scrupuleusement les consignes données pour éviter la propagation du COVID-19.

 

À bientôt.

 

Cédric BALD, Président SEHB                                    Sébastien BENDER, Président ESSAHB