La reprise de la saison a été marquée vendredi dernier par une courte défaite face à Nancy au gymnase des Malteries. Mais pas le temps de gamberger pour nos joueurs qui vont s’envoler dès aujourd’hui pour les Pyrénées et affronter Billère demain soir. 

À l’heure actuelle, les béarnais occupent la septième place du classement avec un solide bilan de 6 victoires, 2 nuls et 6 défaites.

Avec 79 buts, leur meilleur scoreur est l’ailier gauche espagnol Eduardo Reig Guillen qui occupe la septième place du classement des buteurs de Proligue.

Avec 113 arrêts, leur gardien Joris Labro occupe la neuvième place du classement des gardiens.

Cette équipe coachée par l’expérimenté Dragan Mihailovic reste sur une courte défaite également (21-19), à Pontault Combault la semaine passée.

Lors du match aller, nos Bleus s’étaient imposés 28 à 25 au gymnase des Malteries avec de belles prestations d’Yvan Gérard (7 buts) et Michele Skatar (6 buts).

Ce sera également pour nous l’occasion de retrouver un ancien de la maison ESSAHB en la personne de Lucas Lefebvre qui a contribué à la montée du club en Proligue.

Pour ce déplacement, Denis Lathoud et Louis Chaudeur ne pourront toujours pas compter sur l’intégralité de leur effectif, car manquent encore à l’appel Xavier Moreau, Kevin Muller, Lucas Fritsch, Léo Cavalière et Maël Anzuini.

Déclaration de Lucas Lefebvre :

« J’ai très hâte de revoir les copains de l’ESSAHB, mais aussi de prendre notre revanche du match aller ou on s’était fait ballader! On va aborder ce match avec un maximum de sérieux puisque nous avons les mêmes objectifs que Strasbourg, un maintien le plus rapidement possible! Ça promet un très beau duel avec beaucoup d’engagement et j’ai hâte d’y être! »

 

Déclaration de Louis Chaudeur :

« Malgré le fait qu’on soit diminués par plusieurs blessures, l’idée reste d’aller chercher notre première victoire à l’extérieur.
Il va falloir se battre et montrer les mêmes valeurs que la semaine passée contre Nancy mais y ajouter plus de concentration et de constance sur la durée totale du match pour ramener les 2 points! »