Le temps des vœux !

Comme chaque année à cette période, il est une tradition (qui serait née en Angleterre au XIXème siècle) qui consiste à souhaiter tous nos vœux de bonheur, de réussite et surtout de santé aux personnes que l’on connaît ou côtoie.

Pour l’ESSAHB et vous tous, membres de ce jeune club, nous aimerions plus particulièrement vous souhaiter une année civile réussie non seulement dans vos vies privées et professionnelles, mais aussi une deuxième partie de saison handballistique pleine de belles surprises et de bons résultats.

Et l’année commencera sur les chapeaux de roues, avec un premier week-end chargé (les 18 et 19 janvier) durant lequel seront mises en valeur nos équipes féminines au gymnase Rotonde, dans le cadre de la fête du handball féminin dont l’ESSAHB est co-organisateur.

Puis on enchainera avec nos jeunes pousses le week-end suivant, en accueillant l’École de Hand au gymnase Mandela. Là aussi, nous accueillerons près de 25 équipes de plusieurs clubs (dont l’ESSAHB) et mettrons à l’honneur ces jeunes, ainsi que les nombreux bénévoles sans lesquels l’ESSAHB ne pourrait exister.

Et début février reprendra le championnat pour toutes nos équipes, avec là aussi de beaux challenges à relever.

Le terrain ne sera pas le seul espace opérationnel de l’ESSAHB puisque notre association sera également présente sur d’autres fronts : poursuite des échanges et discussions pour le projet grand club féminin strasbourgeois, avec nos amis de l’ASPTT, échanges avec le club de Sélestat et la Fédération Française de Handball, pour explorer les pistes d’un éventuel rapprochement, mais aussi poursuite du projet école d’arbitrage et consolidation d’une équipe de bénévoles et membres actifs pour les différentes rencontres de nos équipes (table de marque, arbitrage, police de salle, buvette, etc…).

Enfin, sur un plan financier, l’ESSAHB poursuivra son plan d’action permettant de réduire à néant ses dettes et d’envisager une saison 2020/21 plus florissante pour les membres de l’association.

Notre vœu le plus cher est que chacun d’entre vous puisse partager des moments forts et intenses au sein de l’ESSAHB, et s’épanouir pleinement non seulement dans ce beau sport mais aussi au quotidien.

Meilleurs vœux à tous !

Le Bureau de l’ESSAHB