Dernier match de l’année ce soir à Limoges, le leader. Et pour l’occasion notre hôte va mettre les petits plats dans les grands, puisque la rencontre se jouera au Zénith, avec plusieurs animations en marge de la rencontre, et notamment un concert en après match. Un contexte particulier donc, mais que Xavier connait bien puisqu’il évoluait sous les couleurs limougeaudes la saison dernière. Nous lui avons donc posé quelques questions…

 

ESSAHB : Tu es un ancien limougeaud, qu’est ce que ça te fait de retourner jouer la bas?

XM : C’est un mélange d’émotions, ça me fait très plaisir car j’ai encore pleins d’amis là bas, dans et en dehors du club, que je vais pouvoir revoir. Mais en même temps on a toujours envie de briller contre un ancien club, donc j’espère qu’on va bien jouer et qu’on va arracher un résultat surprise là bas.

ESSAHB : Tu as déjà joué au Zénith, alors quels conseils tu pourras donner à tes coéquipiers pour essayer de perturber la leader là bas?

XM : C’est une salle spéciale, le public est très loin par rapport aux salles où a l’habitude de jouer, la perspective du but est différente pour le tir, on dirait qu’il est un peu au milieu de rien, donc il faut faire attention. Mais c’est aussi une salle où Limoges ne joue qu’une fois par an, donc ils n’auront pas beaucoup de repères non plus.

ESSAHB : Vous êtes un peu en difficulté ces derniers temps, à quoi cela est-il dû selon toi?

XM : C’est compliqué de répondre à ça sans se chercher des excuses. Donc je vais dire que c’est avant tout dû à nous et à ce que l’on produit pendant les match, trop d’approximations et pertes de balles, moins de réussite au tir, etc… Après on arrive dans une période où la fatigue se fait sentir, on a un effectif moins étoffé que d’autres et les blessures de nos deux pivots nous gênent car on doit jouer avec quelqu’un qui n’est pas un spécialiste à ce poste.

ESSAHB : Comment tu vas aborder la rencontre à titre personnel, puisque tu as encore quelques amis là bas comme tu nous l’a dit?

XM : Comme je te l’ai dit plus tôt, je vais y aller à fond, j’ai vraiment envie de gagner et de faire un gros match. Les amis seront pour après le match et si on gagne et que je peux chambrer en bonus, je serais le plus heureux.

ESSAHB : Suite à cette rencontre vous serez en vacances, alors qu’est ce que tu as prévu pour te reposer et revenir en forme en janvier?

XM : J’ai la chance de pouvoir rester à Limoges après le match pour revoir les potes et de partir à la maison. Je vais passer les fêtes tranquille en famille à Bordeaux puis à Toulouse avant de revenir. Rien de fou, juste se ressourcer, ne pas penser au hand et se reposer. D’ailleurs bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine! 😜

 

Merci Xavier et bon match à toute l’équipe. Et puis bonnes vacances par la suite et on se revoit en forme (et pas en formes) aux Malteries en 2020!