Strasbourg Eurométropole Handball
Actualités

-15 Départemental

Entraîneur -15 « 2 » : Marc BUATOIS

Tel : 07.87.02.70.26
@ : marc.buatois@numericable.fr

Joueurs -15 « 2 » :

Sans titre-1


 Les entraînements :

Lundi de 18h00 à 19h30 – Gymnase Europe
Mercredi de 18h00 à 19h30 – Gymnase Niederau
Jeudi de 18h00 à 20h00  – Gymnase Europe

Dernier match : VICTOIRE !

  • Date : dimanche 5 février 2017
  • Lieu : extérieur
  • Équipe adverse : Marmoutier-Saverne-Wasselonne
  • Score : 25 / 28
  • Feuille de match
  • Classement
  • Commentaire de l’entraîneur
     » Et de 4 …. sur 4 !!
    Nos bleuets se rendaient ce dimanche après-midi sous une pluie torrentielle à Saverne (des gouttes sur le gymnase ont failli annuler la rencontre).
    Chaque année, cette équipe a affronté nos jeunes (catégorie inférieure) et jamais encore, nous n’avions gagné contre eux.
    Le match débutait avec de bonnes intentions de part et d’autres. Voulant à nouveau soigner l’entame de match, l’ESSAHB allait prendre les devants dès le début des hostilités (0-1, 1-2, 2-3 puis 2-4 à la 5ème minute).
    Malgré l’absence de nos 2 Arthur (cheville et gastro), nos bleus allaient trouver des solutions en attaque presque à chaque fois.
    Mais une fois n’est pas coutume, c’est en défense que nos jeunes ont eu du mal en première période. Certes, les arrières adverses avaient du shoot, le demi-centre avaient beaucoup de technique mais ce sont surtout les 2 ailiers des locaux qui feront le job pour maintenir l’écart. 12 à 13 à la 20ème minute.
    Sur une bonne fin de 1ère mi-temps, avec une défense resserrée, Capitaine Aymeric rentre au vestiaire avec 3 buts d’avance : 12 à 15.
    Les choses allaient se gâter en début de 2ème mi-temps avec une défense adverse en 3-3 qui ne convient pas trop à nos jeunes.
    Toutefois, l’ayant travaille à l’entrainement, les bleus réussissent à maintenir l’écart +3 durant 10 minutes. (13-16, 14-17 puis 15-18).
    A ce moment-là, le match bascule. Des pertes de balles, des tirs aux 6m aux ailes ratés vont remettre les locaux en course et leur permettre d’y croire. Le “momentum” est du côté des locaux, avec des décisions arbitrales incohérentes et une malchance retrouvée vont même permettre aux locaux de reprendre les rênes du match : 19-18, 20-19, 21-20, 22-21 à la 20ème minute. Après 2 temps-morts des visiteurs, le leitmotiv du coach est de ne rien lâcher et de continuer à bouger.
    Dans les 5 dernières minutes, nos bleus vont reprendre le contrôle du match et vont physiquement commencer à gagner les duels en défense et en attaque.
    Superbe réaction, nos bleus vont infliger un 7-3 assassin avec pour finir un jet de 7m arrêté (pénalty).
    Belle victoire au finish insoutenable dans une ambiance mitigée.
    Gros match de la part de notre Dimitri national, de notre capitaine Courage Aymeric et de Moussa au four et moulin en attaque/défense. Ils ont été bien épaulés par Vincent, Artus, Matis, Matteo, Lucas, Paul et Léon (qui auront moins joué que les cadres mais qui se rattraperont lors de la prochaine rencontre après les vacances d’hiver contre Vendenheim/Mundolsheim 1, seule équipe à nous avoir battu mais en phase 1).
     
    Bravo les jeunes, on a encore souffert mais la victoire n’est que plus belle. Surtout gardez votre esprit d’équipe et votre solidarité; c’est ce qui fait votre atout numéro 1 je pense.
    Allez l’ESSAHB. »
    Communication : Marc BUATOIS

 Championnat : Départemental – Poule B

classement résultats1

Championnat : Départemental – Poule C

classement résultats1

 

UA-91569623-1